Accueil AUTOS Volvo C40 Recharge : le SUV électrique et sûr

Volvo C40 Recharge : le SUV électrique et sûr

7
0

Temps de lecture : 2 procès-verbaux

Le est né sur la plateforme CMA.

Un modèle qui représente une étape importante dans la stratégie électrique de l'entreprise suédoise, qui vise à ne produire que des voitures électriques d'ici 2030 : la nouvelle… Volvo C40 Recharge reste fidèle à l'ADN de la marque suédoise.

La voiture a des dimensions compactes, avec une longueur de 4,44 mètres, une largeur de 1,87 mètre, une hauteur de 1,87 mètre et une largeur de 1,87 mètre. 1,59 mètres, avec un volume de coffre standard de 413 litres, extensible. à 1 205 litres, plus 31 litres disponibles à l'avant, espace habituellement réservé. pour les câbles de chargement.

Volvo C40 Recharge : moteurs et performances

La voiture est proposée avec deux moteurs, le premier, simpleavec moteur simple monté sur l'essieu avant pour la puissance de 231 ch alimentée par une batterie de 69 kWh et la seconde, Twin Motor avec deux moteurs électriquespositionnés un par essieu, capables de développer 408 ch, , avec une batterie lithium-ion de 78 kWh et un couple maximal de 660 Nm.

Lire aussi :  Alfa Romeo Tonale Plug-In Hybrid Q4 : SUV entièrement hybride

La vitesse est limitée électroniquement à 180 km/h, avec un sprint dans le… 0-100 km/h de 4,7 secondes. Le style de la voiture se caractérise par une coupe franche. de l'avant, avec une calandre fermée pour améliorer l'aérodynamisme, avec le logo de l'entreprise. unités optiques au design classique du marteau de Thor, avec la technologie Pixel.

Le toit a une couleur contrastée par rapport au reste de la carrosserie, ce qui rend le profil. de la voiture plus fluide.

En regardant la voiture de côté, on remarque la grande… Jantes de 20 pouces qui s'adaptent à différentes tailles de pneus à l'avant. et à l'arrière, et les groupes de feux arrière, à LED, bien reliés à la ligne de toit.

Lire aussi :  Dacia Jogger : l'hybride sept places arrive en Italie

L'intérieur est de style classique Volvominimaliste mais habillé de matériaux de de qualité et inondé de lumière grâce au toit panoramique.

L'instrumentation fait appel à d'un écran de 12,3 pouces, tandis qu'au centre se trouve l'écran de 9 pouces pour l'affichage des données., le système d'infodivertissement.

Le système audio est signé Harman Kardon et utilise 13 intervenants. La suite ADAS systèmes hôtes pour la conduite autonome de niveau 2.

La Volvo C40 Recharge est commercialisée à partir d'un prix catalogue de 51 800 euros, tandis que la finition supérieure nécessite… 64 730 euros.

Giuseppe Lasala

Article précédentComment choisir une voiture de location pour une entreprise ?
Article suivantet c’est un record au Nurburgring