Home AUTOS un centre de sécurité ultramoderne

un centre de sécurité ultramoderne

0
un centre de sécurité ultramoderne

Temps de lecture : 2 minutes

Centre de sécurité des véhicules Audi à l’IN-Campus d’Ingolstadt peuvent compter sur une technologie de pointe en matière de tests de collision.

L’installation de Centre de sécurité des véhicules Audi est le résultat d’un investissement de plus de 100 millions d’euros, utilise des pistes d’élan de 250 mètres, un bloc de collision mobile de 100 tonnes et la possibilité de faire entrer en collision des véhicules à un angle de 90 degrés. Audi répond à des exigences de sécurité qui vont bien au-delà des normes internationales.

Le nouveau centre de sécurité des véhicules Audi d’Ingolstadt entrera officiellement en service avec l’ouverture du parc technologique IN-Campus.

L’établissement, qui est appelé à devenir le plus important centre de développement d’Audi en matière de sécurité passive, emploiera une centaine d’employés et couvrira tous les scénarios de test actuels, allant bien au-delà des exigences de sécurité fixées par les normes internationales et créant les conditions préalables à une adaptation rapide aux scénarios futurs.

250 mètres de course d’élan et impacts à angle droit

Audi a investi plus de 100 millions d’euros dans cette installation, dont la construction a duré trois ans. Le nouveau Centre de sécurité des véhicules des quatre anneaux peut traiter plus de crash tests, tant quantitativement que qualitativement, que l’installation précédente de l’usine d’Ingolstadt.

Lire aussi :  Toyota C-HR 2023 : du concept à la route

L’installation est plus grande, avec une zone centrale de 130 x 110 mètres et une hauteur de 20 mètres.

L’aire d’impact de 50 x 50 mètres est accompagnée de pistes opposées d’une longueur totale de 250 mètres, ce qui permet d’effectuer des tests à des vitesses supérieures aux normes en vigueur. Une voie supplémentaire permet de réaliser des impacts à angle droit entre les véhicules.

La sécurité est une priorité absolue pour Audi. Le nouveau centre de sécurité des véhicules Audi est la preuve de cet engagement‘, a déclaré Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration pour le développement technique d’AUDI AG.. “Les modèles actuels d’Audi obtiennent des résultats exceptionnels selon des procédures mondiales. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Au contraire, nous continuons à améliorer les produits et les tests“.

Bloc d’impact mobile de 100 tonnes

Le bloc d’impact de 100 tonnes peut être déplacé et tourné, ce qui permet de réaliser une grande variété de tests de collision. Le “plancher volant” permet de projeter les véhicules latéralement contre des obstacles. Les systèmes de gestion des ceintures de sécurité et des airbags sont développés encore plus efficacement grâce à un “traîneau” spécifique pour les impacts contrôlés, tandis que des caméras à grande vitesse et des systèmes d’éclairage LED avancés facilitent le travail des équipes. Des laboratoires pour mannequins, des bancs d’essai pour les composants individuels, des ateliers et des bureaux complètent l’installation.

Lire aussi :  Ford Puma ST Powershift : 170 ch EcoBoost

La conception flexible duCentre de sécurité des véhicules Audi assure son évolution en avance sur les exigences technologiques qui accompagneront la mobilité du futur.

Plus de 60 types de mannequins

Plus de 60 types de mannequins différents sont utilisés dans la nouvelle zone de test, allant de la corpulence d’un enfant de 18 mois à celle d’un adulte pesant plus de 100 kg.

I Les mannequins de la série THOR utilisent jusqu’à 150 capteurs pour capturer des données pendant les tests, tandis que des caméras à grande vitesse enregistrent minutieusement la séquence des événements et que des scanners 3D traitent numériquement les déformations après l’impact.

Toutes les informations sont introduites dans un système dorsal qui comprend des données analysées par des experts d’autres laboratoires d’essai en Europe, en Asie et en Amérique.

Giuseppe Lasala