Home AUTOS Toyota Hilux GR SPORT II : moteur, performances, photos, prix

Toyota Hilux GR SPORT II : moteur, performances, photos, prix

0
Toyota Hilux GR SPORT II : moteur, performances, photos, prix

Temps de lecture : 3 minutes

Avec un historique de nombreuses victoires au rallye Dakar, Hilux GR SPORT II renforce l'attrait du pick-up .

C'est le Hilux qui offre les meilleures performances dynamiques jamais réalisées, sur route et hors route, grâce à sa voie plus large et à des améliorations significatives des caractéristiques de maniabilité, telles qu'une stabilité accrue du véhicule due à la réduction du roulis et à une réponse plus précise de la direction. Il offre une combinaison passionnante de maniabilité et de stabilité, associée à une capacité de remorquage (3500 kg) et une charge utile (1000 kg) améliorées

Le puissant et éprouvé de 2,8 litres, introduit sur le Hilux en 2020, offre disponibilité et réactivité, quelles que soient les exigences. Avec une puissance de 204 ch / 150 kW et un couple de 500 Nm, il est couplé à une transmission automatique à six vitesses.

Toyota HILUX GR SPORT II

Design extérieur : un nouveau look encore plus distinctif

Avec une grande présence sur la route, la GR SPORT II élève le Hilux à un nouveau niveau de style. Une apparence dynamique et imposante sous tous les angles, accentuée par des ressorts hélicoïdaux rouges et une suspension monotube colorée, noire à l'avant et rouge à l'arrière, ainsi que des garde-boue noirs.

Ce look unique est souligné par les nouvelles jantes en alliage noir de 17 pouces, qui offrent également une apparence sans compromis avec des étriers de frein rouges. Les nouvelles roues contribuent également à la performance ; la grande surface de la jante réduit la traînée aérodynamique, tandis que les rayons fins et optimisés réduisent le poids de la roue.

Lire aussi :  moteur, performances, gamme, photos, prix

Ce qui distingue le Hilux GR SPORT II de la foule, c'est la variété des détails de conception haut de gamme, tels que la calandre G-mesh noire avec le logo Toyota classique, les marchepieds latéraux, les rétroviseurs extérieurs et les poignées de porte noirs. Le bas de caisse avant de couleur argentée, le pare-chocs arrière noir et les logos GR SPORT distinctifs complètent le look inégalé.

Toyota HILUX GR SPORT II

Design intérieur : plus de praticité et de plaisir de conduire

La forte empreinte sportive de Hilux GR SPORT II se reflète dans l'intérieur, où l'ADN du pick-up est mis en valeur. L'ambiance crée une atmosphère élégante et s'accompagne de détails esthétiques en rouge, comme les ceintures de sécurité contrastantes.

Le volant est doté de palettes de commande de vitesses, tandis que les pédales sportives en aluminium améliorent l'environnement de conduite.

Les sièges sport en daim noir et en cuir, avec des surpiqûres argentées, élèvent l'apparence de l'intérieur en offrant un confort exceptionnel et une meilleure adhérence, minimisant le glissement lorsque les occupants subissent des forces latérales plus importantes.

Lire aussi :  MINI Cooper SE All Electric : moteur, performances, photos, prix

Pour compléter l'aspect haut de gamme de l'intérieur du Hilux GR SPORT II, on trouve de nouvelles moulures en relief sur les portes et le tableau de bord, ainsi que des logos GR dédiés aux écrans multi-informations et aux instruments.

Le Hilux GR SPORT est équipé du tout dernier système multimédia. Toyota Smart Connect avec un écran tactile de 8 pouces.

Un menu basé sur des icônes s'affiche sur le côté conducteur de l'écran. Les utilisateurs peuvent également connecter leur smartphone ou leur tablette au système, soit sans fil s'ils utilisent Apple CarPlay, soit avec une connexion filaire pour Android Auto.

Le pack multimédia comprend l'accès à la navigation basée sur le cloud, qui utilise des informations routières mises à jour en permanence pour une planification d'itinéraire précise et efficace.

Le système peut être mis en œuvre avec des modifications futures ou des mises à jour logicielles de manière transparente par voie aérienne via le module de communication de données (DCM) de la voiture. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'amener la voiture à l'atelier pour une mise à jour du système.

Ventes du nouveau Hilux GR SPORT débutera au premier semestre 2024, avec des livraisons aux concessionnaires au second semestre 2024.