Home BATEAUX Tout ce que tu dois savoir sur les remorques de bateau

Tout ce que tu dois savoir sur les remorques de bateau

0
Tout ce que tu dois savoir sur les remorques de bateau

Temps de lecture : 2 minutes

I de sont des véhicules sans moteur, qui sont remorqués par un tracteur équipé de manière appropriée, permettent de transporter des bateaux et d'autres grands véhicules nautiques..

Les remorques à bateaux font partie des moyens de la transport de matériel touristique et sportif, , définis dans le code de la route comme des “TATS”. et peut être remorquée avec un permis B, à condition que la voiture soit attelée à un véhicule. remorque dont la masse totale ne dépasse pas 750 kilos (la masse de la voiture et de la remorque ne doit pas dépasser 3 500 kilos).

Dans le cas d'une masse comprenant entre 3500 kg et 4250 kg, un permis de conduire de catégorie B96 sera exigé.. Pour les masses allant jusqu'à 7000 kg et plus (avec une masse de véhicule autorisée de 3500 kg), un permis de conduire BE sera nécessaire.

Entretien des remorques de bateau

Remorque de bateau

Il va sans dire que, comme pour toutes les remorques, des processus d'entretien particuliers sont nécessaires.

A entretien périodique, est essentiel pour que le véhicule soit toujours en sécurité sur la route, garantissant un transport stable et sans danger pour le bateau transporté et les personnes

Lire aussi :  Columbus Yachts Atlantique 43m - Architecture pour les voyageurs

Le propriétaire d'une remorque pour bateau doit donc toujours pouvoir compter sur un revendeur de confiance pour les pièces détachées, afin d'être sûr de… d'avoir un point de référence en cas de rupture soudaine ou de dommages causés aux composants du véhicule.. Les leaders de l'industrie tels que Trailerplus.fr, savent comment offrir non seulement des articles de haute qualité, mais aussi la bonne assistance au cas où le client aurait besoin de conseils techniques.

La entretien de la remorque est nécessaire à la fois s'il est utilisé fréquemmentcar il est continuellement soumis à de fortes contraintes mécaniques, soit… en cas d'inactivité prolongée.car les résidus d'eau salée pourraient compromettre l'ensemble de la structure. Dans ce dernier cas, un assèchement des lubrifiants et une détérioration des pneus pourraient se produire.

L'entretien est également fondamental pour passer les contrôles périodiquesimposées par le code de la route, par des contrôles obligatoires.

À partir de 2018, le la révision des remorques de bateaux dont la masse n'excède pas 3 500 kg sont effectuées par le service d'immatriculation des véhicules civils : 4 ans après la première immatriculation et ensuite tous les 2 ans.

Lire aussi :  Otam 65 HT - Deux puissants moteurs de 2 000 chevaux

Immatriculation des remorques de bateaux

Un autre sujet important concernant les remorques de bateau est l'enregistrement, qui est généralement… est effectuée directement par le concessionnaire. L'immatriculation d'une remorque de bateau est une opération fondamentale pour transporter ton bateau sur la route, dans le respect des lois en vigueur..

Voyager avec un chariot non immatriculé est une infraction au code de la route.

Lors de l'achat d'une remorque de bateau non immatriculée, il sera nécessaire de déposer une demande d'immatriculation auprès de la Driver and Vehicle Licensing Agency, en joignant le certificat de conformité. Si tu n'as pas ce certificat, tu peux soumettre la remorque à un contrôle technique (test). Si la remorque est jugée en état de marche, l'utilisateur recevra un duplicata du certificat d'immatriculation.

Le coût du test d'une remorque de bateau est d'environ 25 euros, tandis que l'obtention du certificat d'immatriculation est d'environ 29,24 euros. Pour l'immatriculation, en revanche , il faudra payer 9 euros.