Ces dernières années, de nouvelles solutions pour l'utilisation d'une voiture gagnent du terrain. Aujourd'hui, on peut facilement posséder une voiture grâce à des contrats spéciaux : la leasingLeasing à long terme et location à court terme. Prendre unvoiture louée est plus simple que par le passé ; en effet, alors qu'auparavant seules les entreprises et les professionnels indépendants disposant d'un numéro de TVA avaient accès à ce service, il a maintenant été étendu aux personnes suivantes particuliers. Évidemment, il y a de nombreux aspects à évaluer avant de conclure un contrat, il faut d'abord comprendre comment ce service fonctionne et s'il répond vraiment à nos besoins.
C'est pourquoi tu trouveras ci-dessous un bref guide qui t'aidera à comprendre ce qu'est le leasing et comment il fonctionne, à qui il s'adresse et quels sont les coûts moyens.
Ce qu'est le leasing et comment il fonctionne
Le leasing est un service que certaines entreprises, liées à des constructeurs ou des concessionnaires automobiles, mettent à la disposition des entreprises, des indépendants et des particuliers. Le service consiste à contracter un contrat de leasing par lequel l'entreprise, propriétaire de la voiture, s'engage à fournir un véhicule spécifique au demandeur d'un crédit. période de temps prédéterminé. Le client doit payer une avanceet paie un versement mensuel. Le montant de l'acompte doit être convenu au stade contractuel et varie bien sûr en fonction du type de véhicule à acquérir. En ce qui concerne, en revanche, le durée de service est également variable mais elle est généralement comprise entre 24 et 48 mois.
Différence entre le leasing et la location longue durée
À première vue, on pourrait ne pas remarquer de distinction entre le leasing et la location à long terme. location à long terme mais les deux concepts diffèrent par certains éléments. Par exemple, la location comprend un certain nombre de services auxiliaires tels que l'assurance et l'entretien du véhicule, dans le cas de la leasing sont des coûts à la charge du demandeur.. Le leasing offre toutefois le grand avantage de pouvoir racheter le véhicule à la fin du contrat. Alors que dans le cas du leasing, il y a une obligation immédiate de rendre le véhicule. Dans le cas du leasing, une avance est exigée, dans le cas de la location, généralement non, bien que cela dépende du type d'accord.
A qui s'adresse ce document
Commençons par préciser que tout le monde ne veut pas conclure un contrat de location. Le service s'adresse principalement à ceux qui, chaque année, pour des raisons personnelles ou professionnelles, parcourent de nombreux kilomètres et est donc obligé de changer souvent de véhicule, qui est également soumis à un entretien fréquent en raison de son utilisation très fréquente. Le leasing est la solution idéale pour ces personnes car elles auront un nouveau véhicule tous les deux ans environ.
Comme mentionné précédemment, les coûts dépendent du véhicule à utiliser. Le coût moyen est d'environ 200 euros par mois pour une citadine moyenne, mais il peut augmenter considérablement pour les voitures plus performantes, dotées d'accessoires ou d'une plus grande capacité de moteur. Nous recommandons au stade du contrat de payer grand soin aux articles suivants : kilométrage annuel convenu, montant de avance et maxi versement. Le maxi versement signifie le dernier paiement à effectuer à la fin du contrat si tu as l'intention de… racheter le véhicule.