
Le Spadolini Concept 32,8 m est un yacht à moteur aussi innovant qu'exclusif.
Avec une longueur de 33 mètres et une largeur de 8, le propriétaire en mettant en service le nouveau… Spadolini Concept 32,8 m a donné des indications précises pour revenir au poste d'amarrage actuel !
Des dimensions définies, des volumes généreux, une continuité entre l'intérieur et l'extérieur, un mélange de classique et de moderne, autant d'aspects qui rendent ce beau navire unique
Les indications données à Tommaso Spadolini étaient très claires, avec des limites incontournables, notamment la taille, tant en termes de largeur que de longueur.
L'innovant Spadolini Concept 32,8 m est équipé de quatre moteurs Volvo Penta IPS 1350.
L'objectif était d'assurer un grand espace de vie, avec une salle à manger sur un autre pont, afin qu'il n'y ait pas d'entremêlement entre les différents moments de la vie à bord.
Différentes solutions de fermetures cachées ont donc été utilisées, notamment sur le pont supérieur.
En regardant les premiers rendus du Spadolini Concept de 32,8 m, toutes les prédictions ont été centrées.
Un design intemporel, un style qui rappelle immédiatement celui de Tommaso Spadolini, avec des lignes épurées et essentielles et divers éléments vitrés répartis sur les trois ponts.
Sur le plan technique, l'adoption de moteurs Volvo Penta IPS a permis d'aménager la salle des machines à l'arrière, permettant un garage pour l'annexe, un Williams Jet de 5,5 mètres, créant ainsi un “tampon” utile entre les cabines VIP et les moteurs.
Le pont principal comporte un salon pleine largeur d'une superficie totale d'un peu moins de 50 mètres carrés : sur le côté tribord se trouve un confortable canapé en U avec une table à cartes à côté et un meuble avec une télévision escamotable au centre ; enfin, sur le côté bâbord, le meuble du bar.
À l'arrière, l'espace de vie ouvert est protégé par l'extension arrière du flybridge et mène à l'escalier pleine largeur qui mène au pont arrière.
Au milieu du bateau, la cuisine est en retrait sur tribord et dispose d'une porte étanche sur le côté qui permet à l'équipage d'accéder directement à l'annexe pour décharger les provisions de la cuisine sans croiser les invités.
Sur la largeur opposée, une autre porte étanche à pantographe permet le débarquement depuis le milieu du navire lorsqu'il est amarré le long du quai.
La partie avant du pont principal est entièrement dédiée à la cabine du propriétaire, avec un aménagement plutôt inhabituel selon la demande précise du propriétaire.
Le lit double est placé au centre, à l'avant, avec, à l'arrière, la salle de bain, le dressing et le bureau.
Une porte coulissante sépare cette zone de la zone de couchage proprement dite, maximisant ainsi l'intimité.
