Spadolini Concept 32.8 m est un yacht à moteur innovant et exclusif
Avec une longueur de 33 mètres et une largeur de 8, le propriétaire a mis en service la nouvelle Spadolini Concept 32.8 m a donné des indications précises pour retourner au poste d'amarrage actuel !
Dimensions définies, volumes généreux, continuité entre les intérieurs et les extérieurs, mélange de classique et de moderne, tous les aspects qui rendent ce beau navire unique.
Les instructions données à Tommaso Spadolini étaient très claires, avec des limites inévitables, notamment la taille, tant en termes de largeur que de longueur.
L'innovant Spadolini Concept 32.8 m est équipé de quatre moteurs Volvo Penta IPS 1350
L'objectif était de garantir un grand espace de vie, avec une salle à manger sur un autre pont, afin de ne pas avoir d'entremêlement entre les différents moments de la vie à bord.
Diverses solutions d'encastrement ont donc été utilisées, notamment sur le pont supérieur.
En regardant les premiers rendus du Spadolini Concept 32.8 m, toutes les prédictions ont été centrées.
Un design intemporel, un style qui rappelle immédiatement celui de Tommaso Spadolini, avec des lignes épurées et essentielles et divers éléments vitrés répartis sur les trois ponts.
Techniquement, l'adoption des moteurs Volvo Penta IPS a permis d'aménager la salle des machines à l'arrière, permettant un garage pour l'annexe, un Williams Jet de 5,5 mètres, créant ainsi un “tampon” utile entre les cabines VIP et les moteurs.
Le pont principal dispose d'un salon de plein pied d'une superficie totale d'un peu moins de 50 mètres carrés : à tribord, il y a un confortable canapé en U avec une table à cartes à côté et un meuble avec une télévision rétractable au centre ; enfin, à bâbord, le meuble bar.
À l'arrière, la zone de vie ouverte est protégée par l'extension arrière du flybridge et mène à l'escalier pleine largeur qui mène au pont arrière.
Au milieu du bateau, la cuisine est à l'arrière sur tribord et possède une porte étanche sur le côté qui permet à l'équipage d'accéder directement à l'annexe pour décharger les provisions de la cuisine sans croiser les invités.
Sur le côté opposé, une autre porte étanche à pantographe permet de débarquer du milieu du navire lorsqu'il est amarré le long du quai.
La zone avant du pont principal est entièrement dédiée à la cabine du propriétaire, avec un aménagement plutôt inhabituel selon la demande précise du propriétaire.
Le lit double est placé de façon centrale à l'avant avec, à l'arrière, la salle de bain, le dressing et le bureau.
Une porte coulissante sépare cette zone de la zone de couchage proprement dite, maximisant ainsi l'intimité.
