Accueil NEWS Quand changer les pneus et quels pneus choisir ?

Quand changer les pneus et quels pneus choisir ?

226
0

Temps de lecture : 2 minutes

Le remplacement de de voiture est une opération qui doit être faite avec une certaine régularité. En général, ceux qui utilisent des pneus saisonniers ont aussi tendance à vérifier les ensemble de pneus viennent d'être retirés, tandis que ceux qui utilisent des pneus de voiture quatre saisons ont tendance à les oublier. Pourtant, il est essentiel d'utiliser uniquement des pneus en excellent étatprincipalement pour des raisons de sécurité de conduite, mais aussi pour ne pas risquer d'amendes, comme l'exige le Code de la route.

Vérifier les pneus

Pour comprendre quand il est nécessaire de changer les les pneus de la voitureIls doivent être vérifiés. Cela se fait généralement après 5 ans d'utilisationet au moins une fois par an. Cependant, il y a aussi des opérations qui peuvent être effectuées indépendamment. Par exemple, la bande de roulement peut être observée. Selon la loi, la bande de roulement ne doit pas être inférieure à 1,6 millimètre. Pour savoir si cette valeur a été respectée, il suffit de vérifier la valeur de l'option indicateurs d'usure gravé sur la bande de roulementSinon, une pièce de deux euros peut être placée entre les espaces de la bande de roulement. Si le bord de la pièce est visible, alors la bande de roulement est usée et les pneus de la voiture doivent être remplacés. Une autre inspection qui peut être faite sans se rendre dans une spécialiste des pneusest celle de l'épaulement, c'est-à-dire la section latérale allant du talon à l'extrémité de la bande de roulement, qui est indispensable pour protéger les plis intérieurs. En fait, ils peuvent, former des cloquesqui pourraient éclater pendant la conduite. Pour vérifier l'épaulement des pneus de la voiture, tu dois porter une paire de gants en latex et toucher la surface des pneus (évidemment lorsque la voiture est froide).

Lire aussi :  La synchronisation du moteur, ce que c'est, le kit spécifique

À quelle fréquence les pneus doivent-ils être remplacés ?

Comme mentionné ci-dessus, chaque 5 ans est nécessaire de faire un contrôle des pneus chez le spécialiste des pneus pour révéler l'état de santé des pneus de la voiture, mais aucune estimation précise ne peut être donnée en termes de km. En effet, selon le style de conduite, les routes habituellement empruntées, le type de pneus, etc. le niveau d'usure peut être différentset il est donc possible de voyager 20 000 à 50 000 km avec les mêmes pneus de voiture. Un autre facteur influençant la longévité des pneus est l'entretien. En effet, si la bonne pression de gonflage est maintenue, les pneus de voiture dureront plus longtemps ; au contraire, une pression de incorrecte entraîne une plus grande usure du pneu et donc une durée de vie plus courte.

Lire aussi :  une Lamborghini Aventador SVJ au salon Michelle Beaute

Comment choisir les pneus de ta voiture

Choisir les pneus à acheter pour ta ta voiture n'est pas une mince affaire. En fait, il existe tellement de types de pneus sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques. caractéristiques et particularités. Ce qui nous donne un indice sur les caractéristiques des pneus à acheter, c'est le certificat d'immatriculation, sur lequel sont indiqués les types de pneus qui peuvent être montés. Cependant, il ne suffit pas de connaître le taille du pneu à choisir, tu dois aussi savoir quelles caractéristiques il doit avoir. Par exemple, tu peux opter pour des pneus souplesou dur, pneus été, hiverou pour toutes les conditions météorologiquesEn bref, tout dépend des besoins de chacun. Si tu as du mal à faire ton choix, il peut être utile de demander conseil directement au revendeur afin d'être guidé dans le choix du meilleur modèle.

Article précédentPneus en ligne : économies et commodité
Article suivantMise en place de l’atelier : chariots de qualité