Home AUTOS Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid : moteur, performances, photos, prix

Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid : moteur, performances, photos, prix

0
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid : moteur, performances, photos, prix

Temps de lecture : 2 minutes

La Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid avec son V8 de 4,0 litres couplé à un électrique, soutenu par une batterie lithium-ion de 25,9 kWh, est le Cayenne le plus puissant de tous les temps, atteignant une vitesse de pointe de 305 km/h, brûlant le classique 0-100 km/h en 3,5 secondes environ, grâce à une puissance du système de 739 ch avec un couple de 950 Nm (221 lb-pi).

Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid

Performances sur route et hors route

Par rapport à la version précédente, le V8 de 4,0 litres a été perfectionné pour atteindre 599 ch au lieu des 550 précédents, tout comme le moteur électrique qui augmente sa puissance de 40 ch pour atteindre 176 ch.

Lire aussi :  MINI Countryman S ALL4 : moteur, performances, gamme, photos

La voiture a des dimensions importantes, avec une longueur de 4,926 mètres, une largeur de 1,983 mètre et une hauteur de 1,673 mètre. Le coffre a une capacité standard de 621 litres, extensible à 1 557 litres avec les sièges arrière inclinés.

Par rapport à la variante “S” dont il dérive se distingue par sa jupe avant, avec des prises d'air plus grandes et des lames d'air noir brillant. Les passages de roues et les enjoliveurs sont de la couleur de la carrosserie, les étriers de frein sont rouges et les quatre sorties d'échappement sont ovales, deux de chaque côté, en acier brossé.

Lire aussi :  moteur, performances, gamme, photos, prix

Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid

Instrumentation intérieure numérique

Dans l'habitacle, les sièges sport sont recouverts de Race-Tex et sont réglables électriquement dans 18 directions, avec des appuis-tête très robustes.

Comme le levier de vitesse a été placé plus haut à droite du volant, le tunnel a une ligne plus nette.

Différents modes de conduite, E-Power, Confort, Sport e Sport+. Avec le mode E-Power, tu utilises exclusivement le moteur électrique, le mode Confort est le mode classique, tandis que ceux qui recherchent plus de verve trouveront les deux autres modes utiles.

La Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid est en vente à partir de 182 533 euros.