est maintenant sur le marché avec la dernière génération, qui a grandi en nom et en taille au fil du temps.
La petite voiture du constructeur français utilise maintenant le Plateforme modulaire CMP et en raison de ses dimensions, même si elles la placent légèrement au-dessus de la moyenne de son segment, elle semble faite pour la ville : la Peugeot 208 a une longueur de 4,06 mètres, une hauteur de 1,45 mètre, une largeur de 1,75 mètre et un empattement de 2,54 mètres, ce qui garantit une grande habitabilité.
Sa capacité de charge, en configuration standard, est de 309 litres.
Le nouveau design nous donne une voiture grinçante avec beaucoup de personnalité, avec les désormais emblématiques groupes de lumières à crocs à l'avant, la calandre avec des lamelles géométriques, des caractéristiques que l'on retrouve sur d'autres modèles de la Maison du Lion.
À l'arrière, les faisceaux lumineux reprennent le design de ceux de l'avant et sont réunis par une bande noire brillante qui court sur toute la longueur du hayon.
Le cockpit est bien fait avec l'instrumentation placée en hauteur sur le tableau de bord qui surplombe presque le petit volant (Peugeot i-Cockpit).
L'écran du système d'infodivertissement, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, à partir de 7 heures
dix pouces, selon la finition de la voiture, fait face au conducteur, le tableau de bord est enveloppant et se raccorde bien aux panneaux de porte.
Les sièges sont enveloppants, la partie supérieure du tableau de bord est douce au toucher, tandis qu'en dessous, le plastique est rigide.
Moteurs et performances
Plusieurs moteurs sont disponibles, à commencer par le trois cylindres de 1,2 litre à aspiration naturelle de 75 ch et 120 Nm de couple, associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, suivi du même 1,2 litre à essence, turbocompressé, dans la variante 100 ch avec 205 Nm de couple, ou la variante 130 ch avec 250 Nm de couple, cette dernière étant associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Transmission automatique EAT8.
Le groupe motopropulseur diesel est uniquement disponible avec le 1,5 litre de 100 ch avec un couple de 250 Nm et associé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Ces moteurs thermiques ont été rejoints par la variante e-208 qui, avec les dernières mises à jour, est doté de 156 ch et d'une batterie de 51 kWh, et par conséquent, l'autonomie augmente à 400 km dans le cycle WLTP.
Équipement et prix
- Comme
- Active
- Pack actif
- Allure
- Pack Allure
- GT
- Pack GT.
La Peugeot 208 est en vente à partir d'un prix de 19 820 euros.
La version électrique, la e-208 est en vente au prix de 36 780 euros.
