Accueil AUTOS Nouvelles Alfa Romeo Stelvio et Giulia : prix, technologie, photos

Nouvelles Alfa Romeo Stelvio et Giulia : prix, technologie, photos

494
0

Temps de lecture : 3 minutes

Nouvelles et Giulia tomber chez les concessionnaires officiels de la marque Biscione.

Deux modèles qui représentent un défi majeur pour la marque italienne, deux voitures qui se concentrent sur un plaisir de conduite maximal et une beauté intemporelle, Nouvelles Alfa Romeo Stelvio et Giulia peuvent être admirées de près lors des Portes Ouvertes consacrées également aux Tonale hybride rechargeable Q4 prévue les 11 et 12 février 2023.

Pour la quatrième année consécutive, le SUV italien est le leader de son segment avec une part de marché de plus de 16%, qui passe à 20% si l'on considère le segment premium, tandis que la Giulia fait partie des berlines sportives les plus désirables.

Le nouvel Alfa Romeo Stelvio est en vente à un prix catalogue à partir de 53 150 euros.

Les deux modèles Biscione ont récemment été mis à jour, la partie avant en particulier a changé grâce à l'arrivée des groupes de feux 3+3 avec de nouveaux phares adaptatifs full LED Matrixdeux modules inspirés de l'emblématique SZ Zagato et la Proteus.

Le puissant faisceau lumineux est également équipé de laSystème d'éclairage avant adaptatif qui permet un réglage continu des phares de croisement en fonction de la vitesse et des conditions de conduite. Dans des conditions de faible éclairage, la Technologie segmentée Clare-Free High Team Détecte automatiquement le trafic avant et/ou en sens inverse, en évitant les reflets.

La nouvelle est en vente à un prix catalogue à partir de 47 050 euros.

Autre nouveauté pour l'intérieur, le tableau de bord abrite un tout nouvel écran TFT de 12,3 pouces, entièrement numérique, avec trois dispositions disponibles :

  • Détente
  • Patrimoine
  • Evolué.
Lire aussi :  DR 1.0 : une voiture électrique à un prix compétitif

La berline et le SUV Arese font également leur entrée sur le marché. Technologie NFT qui repose sur le concept d'une “carte blockchain”, un grand livre numérique secret et immuable sur lequel sont enregistrées les principales informations sur la individuelle. Un dispositif hors-bord distinctif, immédiatement utilisable et durable qui souligne le caractère innovant d'Alfa Romeo.

Basé sur la sélection des clients, leNFT génère une certification dans laquelle les données sur la vie de la voiture sont indiquées.

Une certification qui peut être utilisée comme une garantie du bon entretien du véhicule, soutenant ainsi sa valeur résiduelle.

Ainsi, la certification NFT représente une source supplémentaire de crédibilité sur le marché de l'occasion, ce qui aide le propriétaire/revendeur, mais rassure aussi l'acheteur lorsqu'il choisit un véhicule d'occasion.

Transmission intégrale avec la technologie Q4

Le système gère la traction du véhicule de manière réactive et prédictive pour garantir le plus haut niveau de performance, d'efficacité et de sécurité dans toutes les conditions de conduite.

La technologie Q4 offre tous les avantages de la transmission intégrale tout en garantissant une faible consommation de carburant, la réactivité et tout le plaisir de conduire d'une voiture à propulsion arrière. Au cœur de cette technologie se trouve le système de répartition active du couple (boîtier de contrôle actif du couple ou ATC), qui surveille les conditions d'adhérence et les demandes du conducteur en temps réel pour garantir les meilleures performances à tout moment.

La voiture est équipée d'une traction arrière à 100%. Lorsque l'on s'approche de la limite d'adhérence ou en fonction d'une demande spécifique du conducteur, l ? Système Alfa Romeo Q4 s'embraye dans le système split et transfère jusqu'à 50 % du couple à l'essieu avant en moins de 150 ms.

Lire aussi :  Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio 100e anniversaire

Différentiel mécanique autobloquant Q2

Sur leMise en place rapide il est possible de compléter la transmission intégrale Q4 avec le différentiel arrière mécanique autobloquant Q2, qui est également disponible avec la transmission arrière uniquement.

Le site Différentiel arrière autobloquant souligne l'agilité et le caractère sportif en garantissant une traction parfaite, une stabilité accrue du véhicule dans les virages à grande vitesse et les accélérations latérales, ainsi qu'une sécurité maximale sur le mouillé ou sur une surface glissante grâce au contrôle constant des roues et à la réduction du patinage.

Marco Lasala

Article précédentKTM 1290 Super Duke R Evo 2022
Article suivantResponsabilité civile automobile : tout ce que tu dois savoir