Accueil AUTOS Nouvelle Suzuki Across Plug-In : moteur, autonomie, prix, photos

Nouvelle Suzuki Across Plug-In : moteur, autonomie, prix, photos

734
0

Temps de lecture : 2 minutes

Plug-In reçoit une série de mises à jour qui la rendent plus efficace et autonome.

Avec une puissance de 306 ch et une autonomie zéro émission allant jusqu'à 98 km, la nouvelle Suzuki Across Plug-In peut déjà être commandé chez les concessionnaires Suzuki.

L'année modèle 2023 reçoit un certain nombre de nouvelles caractéristiques substantielles, notamment :

  • une nouvelle instrumentation numérique de 12,3 pouces offrant la possibilité de sélectionner trois dispositions différentes du cockpit et quatre styles différents.
  • le système d'infodivertissement reçoit un nouvel écran de 10,5 pouces et est compatible sans fil avec la Apple CarPlay e Android Autonouvelles prises USB type C à l'arrière.

Les temps de charge ont été divisés par deux, grâce au nouveau chargeur embarqué de 7 kWh et au câble de type 2, une charge complète est possible en moins de 3 heures.

Alimentation hybride rechargeable et plus de 300 ch

Trois moteurs pour un système hybride rechargeable efficace et puissant, celui de l'avant a une puissance de 182 ch, sur l'essieu arrière se trouve une deuxième unité électrique de 54 ch, tandis qu'un thermique haute performance est situé à l'avant et fournit une puissance de 185 ch.

Le troisième groupe motopropulseur se compose d'un moteur-générateur ISG (un acronyme pour Integrated Starter Generator) qui remplit la fonction d'alternateur et de démarreur. Le moteur thermique est un quatre cylindres à cycle Atkinson de 2,5 litres, la puissance totale est de 306 ch, dans le classique 0 – 100 km/h la Across PHEV prend seulement 6 secondes.

Lire aussi :  moteur, gamme, promotions, prix, photos

Quatre les Modes de gestion du système hybride:

  • EV: fonctionne sur l'électricité
  • Voiture EV/HV : en fonction des conditions de charge de la batterie et du type d'itinéraire, l'unité de commande active automatiquement la conduite en mode électrique ou hybride.
  • HV: pour une performance maximale
  • CHGEn mode de charge, le moteur endothermique recharge la batterie.

Quatre le modes de conduite sélectionnables par le conducteur :

  • EcoEfficacité maximale et consommation minimale
  • Normal: pour la conduite quotidienne
  • SportPerformance maximale
  • Trail: sur les surfaces à faible adhérence, le système applique une force de freinage aux roues qui commencent à perdre de l'adhérence, renvoyant le couple aux roues adhérentes.

Nouvelle Suzuki Across Plug-in : système et équipement de transmission intégrale

Un système de E-Four à transmission intégrale qui est basée sur un moteur électrique de 54 ch, l'électronique répartit automatiquement le couple de 100 % à l'avant à 20 % à l'avant et 80 % à l'arrière.

Sur le marché italien, la nouvelle Suzuki Across Plug-in n'est disponible qu'en finition TOP, qui comprend la climatisation automatique bi-zone, des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra vidéo et l'entrée/le départ sans clé.

L'équipement de série comprend également l'ouverture automatique du hayon, le régulateur de vitesse adaptatif et le Hill Hold Control pour les démarrages en côte assistés.

Lire aussi :  moteur, équipement, prix, photos, test

La nouvelle Suzuki Across Plug-In est en vente à partir d'un prix catalogue de 55 400 euros.

Avec des émissions de CO2 de 22 g/km, le SUV hybride bénéficie d'un écobonus de 4 000 euros ou de 2 000 euros en présence ou en l'absence d'une voiture homologuée Euro 4 ou moins, à mettre au rebut.

Marco Lasala

Article précédentle street fighter aussi dans une version dépowerée
Article suivantL’assurance auto, comment la calculer – ReportMotori.it