Suzuki Across Plug-In reçoit une série de mises à jour qui la rendent plus efficace et autonome.
Avec une puissance de 306 ch et une autonomie zéro émission allant jusqu'à 98 km, la nouvelle Suzuki Across Plug-In peut déjà être commandé chez les concessionnaires Suzuki.
L'année modèle 2023 reçoit un certain nombre de nouvelles caractéristiques substantielles, notamment :
- une nouvelle instrumentation numérique de 12,3 pouces offrant la possibilité de sélectionner trois dispositions différentes du cockpit et quatre styles différents.
- le système d'infodivertissement reçoit un nouvel écran de 10,5 pouces et est compatible sans fil avec la Apple CarPlay e Android Autonouvelles prises USB type C à l'arrière.
Les temps de charge ont été divisés par deux, grâce au nouveau chargeur embarqué de 7 kWh et au câble de type 2, une charge complète est possible en moins de 3 heures.
Alimentation hybride rechargeable et plus de 300 ch
Trois moteurs pour un système hybride rechargeable efficace et puissant, celui de l'avant a une puissance de 182 ch, sur l'essieu arrière se trouve une deuxième unité électrique de 54 ch, tandis qu'un moteur thermique haute performance est situé à l'avant et fournit une puissance de 185 ch.
Le troisième groupe motopropulseur se compose d'un moteur-générateur ISG (un acronyme pour Integrated Starter Generator) qui remplit la fonction d'alternateur et de démarreur. Le moteur thermique est un quatre cylindres à cycle Atkinson de 2,5 litres, la puissance totale est de 306 ch, dans le classique 0 – 100 km/h la Across PHEV prend seulement 6 secondes.
Quatre les Modes de gestion du système hybride:
- EV: fonctionne sur l'électricité
- Voiture EV/HV : en fonction des conditions de charge de la batterie et du type d'itinéraire, l'unité de commande active automatiquement la conduite en mode électrique ou hybride.
- HV: pour une performance maximale
- CHGEn mode de charge, le moteur endothermique recharge la batterie.
Quatre le modes de conduite sélectionnables par le conducteur :
- EcoEfficacité maximale et consommation minimale
- Normal: pour la conduite quotidienne
- SportPerformance maximale
- Trail: sur les surfaces à faible adhérence, le système applique une force de freinage aux roues qui commencent à perdre de l'adhérence, renvoyant le couple aux roues adhérentes.
Nouvelle Suzuki Across Plug-in : système et équipement de transmission intégrale
Un système de E-Four à transmission intégrale qui est basée sur un moteur électrique de 54 ch, l'électronique répartit automatiquement le couple de 100 % à l'avant à 20 % à l'avant et 80 % à l'arrière.
Sur le marché italien, la nouvelle Suzuki Across Plug-in n'est disponible qu'en finition TOP, qui comprend la climatisation automatique bi-zone, des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra vidéo et l'entrée/le départ sans clé.
L'équipement de série comprend également l'ouverture automatique du hayon, le régulateur de vitesse adaptatif et le Hill Hold Control pour les démarrages en côte assistés.
La nouvelle Suzuki Across Plug-In est en vente à partir d'un prix catalogue de 55 400 euros.
Avec des émissions de CO2 de 22 g/km, le SUV hybride bénéficie d'un écobonus de 4 000 euros ou de 2 000 euros en présence ou en l'absence d'une voiture homologuée Euro 4 ou moins, à mettre au rebut.
