Mercedes Classe E arrive sur le marché conscient que, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle de classe et de succès, il est difficile de faire mieux que le modèle précédent.
Une entreprise ardue mais parfaitement réussie pour les concepteurs et les techniciens de la. Maison de l'étoile à trois branches qui ont une fois de plus réussi à trouver un équilibre parfait entre tradition, confort et innovation : nouvelle Mercedes Classe E anticipe l'avenir.
Les dimensions sont en effet les mêmes que celles de la génération précédente, le nouvelle Mercedes Classe E est désormais plus courte de 2 cm, plus large de 6 cm et plus basse de 1 cm.
Nouvelle Mercedes Classe E : dimensions et équipements
Elle a une longueur de 4,92 mètres, une largeur de 1,91 mètre et une hauteur de 1,47 mètre, tandis que l'empattement a changé, il est désormais de 2,93 mètres, ce qui offre un habitacle encore plus spacieux que la version précédente.
La nouvelle version, malgré son classicisme, présente une face avant plus moderne, grâce au nouveau design des blocs optiques à LED qui sont incorporés dans la calandre qui rappelle celles de la gamme EQ.
Si l'on regarde la voiture de côté, malgré sa taille, la ligne est épurée, avec des jantes en alliage de 21 pouces pour la finition la plus sportive.
À l'arrière, nouveau design des blocs optiques, qui sont désormais dynamiques et, comme ceux de l'avant, s'animent lors de la fermeture ou de l'ouverture de la voiture.
La véritable innovation se trouve cependant dans l'habitacle, où la star absolue est le…MBUX Superscreen, le tableau de bord abritant l'écran central, l'affichage des instruments et l'affichage devant le passager, qui n'est pas visible pour le conducteur afin d'éviter les distractions pendant la conduite.
Les possibilités de personnalisation du revêtement de l'habitacle sont nombreuses, tant au niveau des matériaux que des couleurs, avec un choix de combinaisons de beige et de gris avec des moulures en bois et en acier brossé, jusqu'à des inserts en brun Tonka et en noir piano, déjà utilisés sur le… Classe S.
Nouvelle Mercedes Classe E : moteurs et performances
La gamme de moteurs est étendue, avec le nouvelle Classe E qui peut compter à la fois sur des unités hybrides douces et des unités électrifiées rechargeables.
Les unités mild-hybrid comprennent les versions E 200, E 220d ed E 220d 4Matic, avec EIGacronyme de Générateur de démarrage intégréavec un réseau de 48 volts.
La E200 développe une puissance de 204 ch, avec un couple de 320 Nm par rapport aux 197 ch et 440 Nm des deux modèles E200. E 220d que le E 220d 4Matic.
La vitesse est de 240 km/h pour la E200, contre 238 km/h pour les deux autres variantes, avec une accélération dans le classique 0-100 km/h de 7,5, 7,6 et 7,8 secondes respectivement pour la E200, la E 220d et la E 220d 4Matic.
Les unités rechargeables comprennent les modèles suivants . 300e, 300e 4Matic e 400e 4Maticqui développent 312 ch et 380 ch pour un couple de 550 Nm et 650 Nm.
La vitesse maximale est de 236 km/h avec une accélération de 6,4 secondes pour la. 300e.
Pour les systèmes d'aide à la conduite et de sécurité, en plus des classiques. ADAS tels que le maintien actif dans la voie, la direction d'urgence, la caméra à 360° et le système d'aide à la conduite. Assistance aux angles morts, le nouvelle Classe E est équipée de laAttention Assist caméra 3D de pointe sur le tableau de bord qui scanne le visage du conducteur et détecte tout signe de somnolence, ainsi que si le conducteur est distrait, auquel cas elle intervient par un signal sonore ou, en cas d'urgence, par un freinage automatique.
La nouvelle Mercedes Classe E sera commercialisée d'ici la fin de l'année.
