Accueil BATEAUX Nauta Design RP-Nauta 151 – Le yacht rapide et sûr

Nauta Design RP-Nauta 151 – Le yacht rapide et sûr

213
0

Temps de lecture : 2 minutes

RP-Nauta 151 représente la vitesse, la sécurité, la puissance et le silence

Quatre éléments étonnamment excitants, tous présents dans la nouvelle Nauta Design RP-Nauta 151

Un slop custom haute performance, en cours de construction à l'usine Royal Huisman en Hollande.

Nauta Design RP-Nauta 151

Un yacht de 46 mètres, où le propriétaire a fait appel à l'expertise de Nigel Ingram de MCM en tant que représentant du propriétaire :

“Travailler à nouveau pour un client avec lequel nous avons déjà bien collaboré est toujours très gratifiant, et à cette occasion particulièrement parce que non seulement MCM, mais aussi Nauta et Reichel/Pugh, qui ont tous travaillé sur le projet précédent, ont été mandatés pour le nouveau projet par ce client très expérimenté.
Une équipe précieuse pour travailler avec Royal Huisman sur ce projet très spécial.”

L'innovante Nauta Design RP-Nauta 151 est fabriquée à partir de matériaux de pointe

Alors qu'il avait d'abord été décidé d'utiliser principalement de la fibre de carbone, l'équipe a ensuite opté pour un bateau en aluminium qui pourrait garantir de hautes performances, une grande robustesse et un grand silence, même pour les longs voyages en mer.

Lire aussi :  Columbus Yachts Atlantique 43m - Architecture pour les voyageurs

Le studio Reichel/Pugh a été choisi par l'armateur pour l'architecture navale afin de garantir des performances maximales : l'objectif était de concevoir une coque pour améliorer la tenue à la mer et la navigabilité à la fois au moteur et à la voile à différentes vitesses et angles de gîte dans différentes conditions de vagues.

Le Nauta Design RP-Nauta 151 dispose de trois espaces communs accueillants et fonctionnels pour les invités

L'grand tableau arrièrede près de 10 mètres de long, comporte une section de pont en teck articulée qui se replie hydrauliquement en un seul mouvement pour devenir la plateforme du pont, le cockpit invitéprotégé par un toit rigide en carbone composite qui peut être retiré en mode course et un zone avant du mât.

Sous le pont, il y a une grande salle à manger et une longueur confortable dans le rouf, avec trois cabines d'invités, un espace pour l'équipage, une cuisine à l'arrière et la cabine principale à l'avant.

Marco Lasala

Article précédentNerea Yacht – Deux nouveaux bateaux NY24 deluxe sont prêts
Article suivantEvo Yachts – Le rendu de l’Evo V8 dévoilé