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MV Agusta Superveloce Ago : une édition spéciale exclusive

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Temps de lecture : 2 minutes

Superveloce Ago rend hommage à un champion.

Une série spéciale représentant le haut de la gamme, la nouvelle MV Agusta Superveloce Ago est un hommage aux victoires historiques détenues par Giacomo Agostini.

Il a remporté 15 titres mondiaux avec 311 Grands Prix, une icône du motocyclisme, une légende du drapeau à damiers.

MV Agusta Superveloce Ago

MV Agusta Superveloce AGO : une édition limitée

Représentant la plus exclusive des séries limitées, chaque exemplaire est dûment signé, seulement 15 unités produites.

Un nombre pas au hasard car il représente les quinze titres mondiaux remportés. Chaque modèle est équipé d'une série de pièces spéciales clairement dérivées de la course :

  • Fourche Ohlins Nix avec des montants de 43 mm ;
  • Mono-amortisseur Ohlins TTX 36 réglable en compression, rebond et précharge ;
  • Amortisseur de direction réglable avec support billetté ;
  • Plaque supérieure de direction en aluminium forgé usiné CNC ;
  • Carénage en fibre de carbone ;
  • Pare-brise surdimensionné ;
  • Jantes à rayons de 3,5″ à l'avant et 5,5″ à l'arrière avec des pneus 120/70 ZR17 et 180/55 ZR17.

Une véritable série spéciale mise en valeur par un système d'échappement Arrow homologué pour la route avec deux sorties sur le côté droit et une sur le côté gauche, un triple tuyau d'échappement superposé est de série.

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Accompagnant le système d'échappement de course installé sur la Superfast est doté d'une unité de contrôle électronique qui permet d'exploiter tout son potentiel.

La selle de la Superfast est recouverte d'Alcantara, l'arrière monoplace est en matériau composite et la moto est livrée avec un certificat d'originalité et une housse personnalisée.

MV Agusta Superveloce Ago Racing Kit

Le kit de course comprend :

  • Échappement Arrow à trois sorties, autorisé dans la rue ;
  • ECU avec carte de course ;
  • Bouchon de réservoir CNC avec plaque en carbone ‘édition limitée' ;
  • Courroie de réservoir en cuir noir ;
  • Cache-queue monoplace en carbone et Alcantara ;
  • Protection du talon du pilote côté droit en aluminium ;
  • Boutons rouges ;
  • Boîte dédiée avec kit de course ;
  • Certificat d'originalité série limitée.

Au cœur de cette fantastique voiture de sport se trouve son de 798 cm3, un trois cylindres développant 147 ch à 13 000 tr/min et un couple maximal de 8,98 kgm à 10 100 tr/min.

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Le poids à sec est de 173 kg en configuration standard et de 165 kg avec le kit de course, la vitesse de pointe est de 240 km/h.

Marco Lasala

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