Accueil AUTOS moteurs, équipement, matériel, prix, photos, test

moteurs, équipement, matériel, prix, photos, test

221
0

Temps de lecture : 3 procès-verbaux

Kia Sportage est un SUV Dimensions compactes conçues pour le marché européen.

Maintenant dans sa cinquième génération, le nouveau Kia Sportage a été conçu pour le marché européen avec un objectif : viser le leadership dans son segment de marché.

Il est basé sur la plate-forme N3, avec une longueur de 4,515 mètres, un largeur de 1,865 mètre, unehauteur de 1,650 mètres et d'un empattement de 2,680 mètres, la Véhicule utilitaire sport signé KIA offre beaucoup d'espace pour les passagers et une capacité de chargement allant jusqu'à 1 776 litres (587 litres en configuration standard).

Dans la conception de la , l'habitacle a fait l'objet de la plus grande attention grâce à l'utilisation des technologies les plus avancées mises à la disposition du conducteur, la référence étant l'écran tactile de 12,3 pouces du système d'infodivertissement avec des commandes intuitives et la présence d'une connectivité avancée à l'aide d'un logiciel over-the-air.

La suite ne pouvait pas être en reste ADASégalement connu sous le nom de DriveWise, l'HDAacronyme de Highway Driving Assist, est un système qui t'aide à maintenir ta voie et qui est capable d'assurer une distance correcte avec le véhicule qui te précède, le…NSSC (Régulateur de vitesse intelligent) utilise les données du système de navigation, détecte les éventuels virages à l'approche et intervient alors sur la vitesse de conduite.

Également utile dans la conduite de tous les jours, le Aide à la prévention des collisions dans l'angle mortqui prévient le conducteur d'une éventuelle collision latérale afin d'éviter l'impact, la Aide au stationnement intelligent à distance, un système qui permet à la voiture de se garer ou de sortir d'une place de parking toute seule, le… Moniteur de vue panoramique capable d'afficher tout ce qui se passe autour de la voiture et le moniteur de vision de l'angle mort qui aide le conducteur lors des changements de voie.

Nouveau Kia Sportage : moteurs hybrides et faible consommation de carburant.

Il arrive sur le marché avec différents moteurs, des alimentations hybrides légères présentes, hybride complet e hybride rechargeable.

Lire aussi :  Nouvelles Alfa Romeo Stelvio et Giulia : prix, technologie, photos

À la base se trouve une unité de puissance endothermique, un à essence quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre avec le système CVVD, acronyme de ‘CVVD'.Durée variable continue des soupapes“. Il s'agit d'un système qui fait varier le temps d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission en fonction des conditions de conduite, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de substances nocives.

La version haut de gamme est la PHEVun acronyme pour Véhicule électrique hybride rechargeablequi associe le moteur endothermique à un moteur électrique de 66,9 kW soutenu par un pack de batteries lithium-ion polymère de 13,8 kWh pour une puissance totale du système de 265 ch, dont 180 ch proviennent du moteur électrique. T-GDIcette variante est capable de parcourir jusqu'à 56 km en mode entièrement électrique.

Dans la version hybride, le groupe motopropulseur 1,6 T-GDI est associé à un moteur électrique de 44,2 kW et à une batterie lithium-polymère de 1,49 kWh, la puissance maximale est de 230 ch. Le moteur à essence 1.6 T-GDI également utilisé par le Sportage MHEV délivre 150 ch. Ces moteurs sont complétés par un moteur diesel de 1,6 litre avec Technologie Mild Hybrid 48 V , qui développe une puissance de 136 ch.

Les versions Mild Hybrid sont couplées à une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports ou à une transmission manuelle intelligente iMT à 6 rapports.

Giuseppe Bitti Directeur général de KIA : “Sportage représente une pièce fondamental de l'histoire de KIA Italia. Au cours de ces trente années, notre marque a évolué, se transformant radicalement et continuant à croître en termes de qualité, de design et de technologie de ses produits. En présentant aujourd'hui la cinquième génération de Sportage signifie célébrer ce voyage extraordinaire'.

Les prix commencent à 29 960 pour le 1.6 T-GDi Mild Hybrid de 150 ch en version Business.

Nouveau Kia Sportage – Essai routier

Stable et rapide, dès les premiers kilomètres on a la pleine et claire perception d'être au volant d'un… SUV Bien assis et capable d'inspirer confiance au conducteur, la commande de la direction est directe, la suspension filtre les bosses de la chaussée avec une précision remarquable, et le roulis est modéré.

Lire aussi :  Lamborghini Revuelto : la supercar avec le V12 hybride de plus de 1 000 ch

La nouvelle génération marque donc un net bond en avant par rapport au passé, le châssis est sensiblement plus rigide, la… SUV répond parfaitement même en présence d'une conduite sportive, difficile de se mettre en difficulté, grâce aussi à une empreinte généreuse sur l'asphalte.

La version qui fait l'objet de notre essai routier est la Mild Hybrid 150 chevaux, un moteur qui se marie parfaitement avec une transmission automatique rapide qui s'accorde parfaitement avec le tempérament exubérant du moteur turbo essence.

Le confort acoustique est remarquable, dans l'habitacle on a la nette sensation d'être au volant d'un SUV totalement renouvelé et moderne, l'instrumentation est belle avec le système d'infodivertissement précis dans la fourniture d'indications sur la navigation, le système audio et les informations sur la voiture.

Le nouveau KIA SUV a ce qu'il faut pour séduire les Italiens.

Marco Lasala

Article précédentAlfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio 100e anniversaire
Article suivantmoteur, performance, prix, photo, test