Accueil AUTOS Nouvelle Toyota Corolla moteur, performances, sécurité, prix, photos

Nouvelle Toyota Corolla moteur, performances, sécurité, prix, photos

208
0

 

Temps de lecture : 2 minutes

Nouvelle Toyota Corolla arrive en Italie, disponible en configuration cinq portes et station, et représente le modèle clé de la marque automobile japonaise.

En plus d'un demi-siècle sur le marché, elle a su évoluer et s'améliorer constamment, en mariant les goûts et les besoins des clients, la Nouvelle Toyota Corolla est une évolution de la 12ème génération.

Elle reste fidèle à son ADN, un esprit innovant mais terre à terre, une voiture qui incarne parfaitement la philosophie ” Kaizen ” de la marque japonaise : l'amélioration continue.

Un modèle du segment C qui, dans cette dernière évolution, est équipé de la cinquième génération de moteurs électrifiés. Toyota une unité de puissance disponible dans des cylindrées de 1,8 et 2 litres, avec un rendement exceptionnel.

La version 1,8 litre a une puissance de 140 ch et passe de 0 à 100 km/h en 9,1 secondes, soit 1,8 seconde de moins que la génération précédente, tandis que la version 2 litres, libère 196 ch pour un 0 à 100 km/h en 7,4 secondes.

Lors du développement des nouveaux moteurs, tout a été revu, les Unité de contrôle de la puissance est plus efficace et est installée directement au-dessus d'une nouvelle boîte-pont équipée d'un -générateur compact. La boîte-pont est 15% plus légère qu'avant et a un rendement élevé. L'utilisation d'une huile à faible viscosité contribue à améliorer l'efficacité. La batterie est également nouvelle, elle est 14 % plus légère et a 14 % de puissance en plus, elle est équipée d'un système de refroidissement et se trouve sous les sièges arrière.

Lire aussi :  moteur, performance, équipement, prix, photos

Nouvelle Toyota Corolla avec Predictive Efficient Drive

Préserver la charge de la batterie et l'utiliser en fonction des situations de conduite, un système qui collecte des informations pendant que la voiture est en mouvement pour obtenir une consommation de carburant plus faible, en enregistrant les itinéraires les plus fréquemment utilisés et en calculant les points où le conducteur ralentit, auquel cas il active le frein moteur pour maximiser l'énergie. Le contrôle de charge prédictif calcule les sections en descente où l'énergie peut être récupérée.

La nouvelle Corolla monte également la nouvelle Toyota Safety Sense propose des mises à jour par voie hertzienne et une nouvelle caméra avant qui couvre un champ de vision beaucoup plus large à l'avant de la voiture. La couverture du radar à ondes millimétriques avant a été étendue afin qu'il puisse détecter les obstacles plus proches de l'avant de la voiture.

L'utilisation de la Motion 3D et le Réseau neuronal profond permet d'identifier un plus large éventail de dangers potentiels, la Système de pré-collision est capable de reconnaître les collisions frontales potentielles.

L'Aide à la direction d'urgence aide à maintenir la voiture dans sa voie tout en évitant une collision avec un piéton, un cycliste ou une voiture garée. Régulateur de vitesse adaptatif à gamme complète a été révisé pour une réponse plus rapide, a également introduit le Soutien à la prévention des dépassements qui empêchent les dépassements involontaires et les Décélération préliminaire qui aide le conducteur à s'engager sur la voie à une vitesse et une distance appropriées aux autres véhicules.

Lire aussi :  en 2024, le moteur W12 ne sera plus produit

Nouvelle Toyota Corolla est en vente à un prix de lancement de 29 800 euros pour la version Active Hatchback avec moteur 1,8 litre.

La version Sports Touring au lieu de commencer à €31,300 contre un bonus WeHybrid de €3,000.

Marco Lasala

Je pense que je suis né pour communiquer ma passion pour les moteurs : j'ai fait mes premiers pas… sur un kart !!! Je suis diplômé en économie et commerce (cours de marketing), mais j'ai commencé à travailler comme journaliste à un peu plus de 20 ans, en écrivant pour des journaux nationaux et des magazines étrangers. Aujourd'hui, je collabore avec différents magazines spécialisés dans le monde de l'automobile, je teste des voitures et des motos, je décris mes sensations de conduite et j'essaie d'enthousiasmer les lecteurs. Je suis compétitif, j'aime être sur la première marche du podium, je suis convaincu que le plus grand danger est de freiner, plutôt que de prendre un virage avec les gaz ouverts ! Le monde des moteurs est en constante évolution, l'électrifié grince les kilomètres, mais… dans mon esprit, la mélodie d'un V12 à 8 000 tr/min ne s'estompera jamais !

 

 

Article suivantMINI Cooper SE Convertible : électrique et décapotable