Home AUTOS moteur, performances, gamme, photos, prix

moteur, performances, gamme, photos, prix

0
moteur, performances, gamme, photos, prix

Temps de lecture : 3 minutes

La Peugeot E-3008 née sur la toute nouvelle plateforme STLA Medium by Stellantis, qui permet à la gamme PEUGEOT de passer à la vitesse supérieure. Cette plateforme innovante est conçue pour offrir les meilleures performances au regard des critères les plus importants pour les clients, à savoir une autonomie pouvant atteindre 700 km, un temps de charge en 10 minutes pour une autonomie de 100 km, et des mises à niveau Over The Air.

La PEUGEOT E-3008 sera produite exclusivement dans l'usine française de Sochaux et sera commercialisée au début de l'année 2024.

Peugeot E-3008

Une nouvelle ère électrique

LINDA JACKSON, PDG de Peugeot, a déclaré : “Le lancement de la Next-Level E-3008 est une étape importante dans la transformation radicale de Peugeot en une marque 100% électrique fascinante qui établit de nouvelles références en termes de design, de plaisir de conduite et d'efficacité. Avec son design extérieur, le spectaculaire Peugeot Panoramic i-Cockpit, son plaisir de conduite et ses performances électriques sans précédent, la Next-Level E-3008 inaugure une nouvelle ère pour la marque française, en offrant la plus large gamme de véhicules électriques conventionnels sur le marché”.

Il s'agit là d'une reconnaissance de l'importance de la nouvelle Présentation du PEUGEOT i-Cockpit fait passer le plaisir de conduire au niveau supérieur grâce à un spectaculaire écran panoramique HD flottant incurvé de 21 pouces qui combine l'affichage tête haute et l'écran tactile central.

Lire aussi :  Nouvelle Toyota bZ4X

Le nouveau E-3008 est facilement reconnaissable à son style “SUV fastback” et sa forme dynamique et aérodynamique avec un Cx de 0,28 allie élégance, efficacité et espace. La voiture, qui mesure 4,54 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,64 mètre de haut, est l'un des SUV les plus compacts du segment ‘C', tout en offrant de l'espace pour les passagers et les bagages. Sa face avant est high-tech et si la signature lumineuse emblématique à trois griffes est désormais confirmée, le traitement de la calandre et des blocs optiques est totalement nouveau.

Tout s'articule autour du nouveau logo du constructeur français. Les phares, dotés de la technologie LED Pixel, sont disposés dans une bande fine et élégante au-dessus de la calandre et enveloppent l'ensemble de la face avant. Il s'agit là d'un élément de design distinctif qui confère à la nouvelle E-3008 un regard particulièrement pénétrant, affirmant sa modernité et sa personnalité, tandis que l'arrière de la voiture offre un style dynamique, souligné par la signature lumineuse à trois griffes.

La propulsion repose sur trois groupes motopropulseurs entièrement électriques, 210 ch, 230 ch Long Range et 320 ch Dual Motor avec transmission intégrale.

Lire aussi :  Genesis GV80

Peugeot E-3008

L'affichage tête haute avec l'effet “wow”.

Deux versions du E-3008 seront proposées, Allure e GT. La finition Allure propose une peinture unicolore et une sellerie intérieure moitié cuir et moitié tissu avec des motifs en relief. L'équipement de série comprend l'entrée et le démarrage sans clé, une caméra arrière HD, des capteurs de stationnement arrière, des blocs optiques à LED et des jantes en alliage de 19 pouces, Peugeot i-Cockpit avec deux écrans numériques de 10 pouces et Peugeot i-Connect. La finition GT est disponible en peinture bicolore avec un toit noir et une sellerie Alcantara.

En plus des équipements présents sur la finition Allure, les jantes en alliage de 20 pouces, les blocs optiques Pixel LED, les capteurs de stationnement avant, le hayon motorisé, les sièges avant et le volant chauffants, le chargeur de smartphone par induction, l'éclairage d'ambiance personnalisable, le Peugeot Panoramic i-Cockpit avec écran incurvé de 21 pouces, les i-Toggles personnalisables, le Peugeot i-Connect avec système d'information connecté avancé sont de série.

Rien n'est décidé sur le catalogue de départ, mais en prenant en compte les prix des variantes plug-in, pour cette variante électrique, elle devrait démarrer à près de 60 000 euros.