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moteur, performances, gamme, photos, prix

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La Volvo EX30 est un nouveau modèle conçu et construit exclusivement pour la propulsion électrique, confirmant la volonté de l'entreprise suédoise de convertir sa gamme à l'énergie électrique.

Volvo EX30

Technologie avancée de série

Ses dimensions sont compactes avec une longueur de 4,233 mètres, une largeur de 1,836 mètre, une hauteur de 1,549 mètre et un empattement de 2,65 mètres. Le coffre a une capacité standard de 318 litres, qui peut être étendue à 904 litres lorsque les sièges sont inclinés. Son design rappelle beaucoup celui de la EX90bien qu'à l'avant la forme de la prise d'air soit différente, avec la signature lumineuse du “marteau de Thor”, et qu'à l'arrière les groupes de lumières, de forme similaire, soient de plus petite taille. En regardant la de côté, on peut voir la forme du toit, qui s'incline doucement vers l'arrière, tout comme la ceinture de caisse.

Les Volvo EX30 est proposé en deux variantes, la première ayant un seul de 272 ch et un couple de 343 Nm, soutenu par une batterie de 51 kWh avec des cellules LFP, un acronyme pour lithium-fer-phosphate, offrant une autonomie de 344 km.

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La voiture atteint une vitesse de 180 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Pour ceux qui souhaitent une plus grande autonomie, la voiture peut être équipée d'une batterie de plus grande capacité et de composition différente, à savoir 69 kWh avec des cellules NMC, acronyme de nickel, manganèse et cobalt, et peut ainsi parcourir 480 km selon le cycle WLTP.

La deuxième variante est proposée avec deux moteurs électriques, soutenus par une batterie de 69 kWh. La puissance totale du système est de 428 ch avec un couple de 543 Nm, pour une vitesse de 180 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, et une autonomie de 460 km.

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Volvo EX30

Une approche minimaliste du design

Dans le cockpit, le tableau de bord est dominé par l'écran tactile vertical de 12,3 pouces grâce auquel toutes les fonctions de la voiture peuvent être gérées. Le système d'infodivertissement est basé sur un logiciel développé par Google, avec des mises à jour OTA disponibles et une connectivité 5G.

La voiture est proposée en trois niveaux de finition, Noyau, Plus et Ultra avec la finition d'entrée de gamme dotée de divers systèmes d'aide à la conduite, de jantes en alliage de 18 pouces, de la climatisation, d'un régulateur de vitesse adaptatif et de capteurs de stationnement arrière avec caméra de recul.

Les commencent à 35 900 euros pour la Volvo EX30Le prix de la version Core avec un seul moteur est de 50 900 euros et celui de la version Ultra avec deux moteurs est de 50 900 euros.