
La BMW Série 5, la berline emblématique du constructeur allemand, après plus de 10 millions d'unités vendues dans le monde et toujours une référence dans son segment, en est à sa huitième génération.
Sportive et confortable
Par rapport à son prédécesseur, le nouveau modèle grandit en taille avec une longueur de 5,06 mètres, une largeur de 1,90 mètre, une hauteur de 1,62 mètre et un empattement de 2,995 mètres. La motorisation est variée et disponible avec des moteurs à essence et diesel ainsi qu'une variante électrique.
Les moteurs à essence et diesel sont dotés de la technologie hybride douce de 48 volts et sont associés à une nouvelle boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports.
Pour le marché européen, les versions disponibles sont la 520i, quatre cylindres de 208 ch, la 520d avec un moteur diesel de 197 ch et la 520d xDrive avec un moteur diesel de 197 ch associé à une transmission intégrale.
La variante électrique peut compter sur la technologie eDrive de cinquième génération et est disponible en deux variantes, la Bmw i5 eDrive40 et la Bmw i5 M60 xDrive.
La première est équipée d'un moteur électrique sur l'essieu arrière, capable de fournir 340 ch, avec une vitesse maximale de 193 km/h et une accélération dans le classique 0-100 km/h de six secondes. La seconde variante possède deux moteurs électriques, le premier sur l'essieu avant et le second sur l'arrière, assurant ainsi une transmission intégrale électrique. La puissance développée est de 601 ch, avec une vitesse autolimitée de 230 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h “brûlée” en 3,8 secondes.
Esthétiquement, la nouvelle BMW Série 5 présente une interprétation moderne de l'emblématique double rein et des doubles blocs optiques avec des LED faisant office de clignotants et de feux de jour. Sur les côtés, les poignées affleurent la carrosserie, les jupes noires, le chiffre “5” à la base du montant “C” et les jantes en alliage de taille généreuse soulignent la musculature de la voiture. Le toit est de type coupé, ce qui donne à la voiture une touche sportive. À l'arrière, les groupes de lumières donnent une nouvelle réinterprétation de la ligne “L” classique.
Intérieur de luxe
L'intérieur luxueux ne pouvait pas manquer de Écran incurvé BMW qui renferme un écran de 12,3 pouces pour les informations et un écran de 14,9 pouces pour les fonctions de commande.
Les Prix commencent à 67 900 euros.