Home AUTOS moteur, performances, gamme, photos, prix

moteur, performances, gamme, photos, prix

0
moteur, performances, gamme, photos, prix

Temps de lecture : 2 minutes

La Renault Espace né comme un monospace qui a révolutionné l'histoire de l'automobile, prend aujourd'hui l'allure d'un véritable SUV.

Renault Espace 2023

Une personnalité forte et élégante

La nouvelle Espace est né sur la plateforme CMF-C/D, déjà utilisée par le programme Austral, et d'un point de vue stylistique, la similitude est très évidente. L'avant et l'intérieur sont presque similaires, tandis que c'est à l'arrière qu'une différence substantielle apparaît, avec un arrière plus long, une lunette arrière moins inclinée et une apparence résolument plus “silencieuse”. Avec une hauteur de 1,66 mètre, une largeur de 1,84 mètre et une longueur de 4,72 mètres, pour un empattement de 2,74 mètres, elle peut être configurée avec un habitacle de cinq ou sept places.

Lire aussi :  Alfa Romeo Tonale Plug-In Hybrid Q4 : SUV entièrement hybride

La ligne du capot et les grands passages de roues peuvent accueillir des jantes de 19 ou 20 pouces, tandis que le toit incliné et la ceinture de caisse font un clin d'œil à l'aérodynamisme.

Le nouveau design des blocs optiques crée une nouvelle signature lumineuse, notamment à l'arrière où la bande continue censée les unir est interrompue au centre pour accueillir le logo. Le toit panoramique de 1,33 mètre de long et 0,84 mètre de large, disponible en option, rend l'habitacle très lumineux ; sur le tableau de bord, on peut compter sur le double écran en forme de L qui combine le combiné d'instruments numériques et le système d'infodivertissement OpenR basé sur Android Automobile.

Lire aussi :  Opel Mokka Electric : moteur, performances, autonomie, photos

Renault Espace 2023

Aménagements et équipements

La Renault Espace disponible en versions Iconic, Techno et Esprite Alpine, cette dernière arborant un design plus sportif avec une calandre gris satiné, est équipée du groupe motopropulseur Renault E-Tech qui associe un à essence trois cylindres de 1,2 litre de 130 ch à deux moteurs électriques, le premier développant 70 ch soutenus par une batterie de 2 kWh.

La puissance totale du système est de 200 ch, avec une vitesse de pointe de 175 km/h et le classique 0-100 km/h ” brûlé ” en 8,8 secondes.

Le de la voiture commence au prix catalogue de 43 700 euros.