Home MOTOS moteur, performances, freins, pneus, prix, photos

moteur, performances, freins, pneus, prix, photos

0
moteur, performances, freins, pneus, prix, photos

Temps de lecture : 3 minutes

Kawasaki Ninja ZX-4R est une super de sport de classe moyenne.

Dans sa version la plus puissante, elle sera équipée d'un qui délivre… 80 CV équipée d'un châssis léger et compact inspiré de celui de la Ninja ZX-25R, la nouvelle Kawasaki ZX-4R a l'ADN de la course.

Cette configuration permet d'obtenir des sensations de virage et d'accélération typiques d'une de course.

La Ninja ZX-4R sera la seule moto supersport 400cc avec un moteur à quatre cylindres en ligne dans sa catégorie. Elle hérite du style agressif et de l'équipement haut de gamme que l'on s'attend à trouver sur une moto appartenant à la famille Ninja ZX. Même le son de l'échappement du quatre cylindres en ligne, lorsqu'il est porté au sommet du compte-tours, évoque des émotions de course.

Que tu sois un pilote expérimenté ou que tu découvres l'expérience Supersport, tu ressentiras un plaisir de conduite palpitant. “APEX PREDATOR” sur piste et sur route.

Moteur et performances

Le cœur de cette petite mais remarquable Supersport est un moteur Moteur 4 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête et à refroidissement liquide de 399 cm3 nouvellement développé. Basé sur la technologie de la légendaire série Ninja ZX de Kawasaki, il est capable de délivrer un moteur de 399 cc. puissance maximale de 57 kW (77 ch) et avec la boîte à air pressurisée une puissance de 59 kW (80 ch). .

Le moteur est conçu pour combiner un couple élevé à bas et moyen régime et une puissance élevée à haut régime, ce qui le rend idéal à la fois pour une utilisation quotidienne et pour une conduite sportive sur circuit.

Équipé du célèbre Ram Air par Kawasaki qui augmente le débit d'air pour améliorer les performances du moteur.

Lire aussi :  comment personnaliser et rendre ta Ducati unique

La prise d'air est située au centre du capot, offrant un style immédiatement reconnaissable comme faisant partie de la série Ninja ZX. Les conduits Ram Air sont situés sur le côté gauche de la fourche avant, mis en évidence par le lettrage “Ram Air” en relief à l'intérieur du capot.

Le moteur, capable de tourner à plus de 15 000 tr/min, émet un son d'échappement exaltant que seul un moteur quatre cylindres en ligne Kawasaki haute performance peut offrir.

Châssis et carrosserie

En ce qui concerne le châssis, la configuration choisie s'est attachée à améliorer les excellentes qualités de maniabilité, le cadre s'inspirant de certains éléments et du design de la Ninja ZX-10RR World Superbike.

Équipé d'un cadre en treillis d'acier à haute résistance et un bras oscillant long et incurvé, le châssis permet une répartition idéale du poids entre l'avant et l'arrière ainsi qu'un excellent équilibre entre rigidité et flexibilité, offrant ainsi beaucoup d'agilité et un excellent retour d'information au pilote.

La fourche avant est un Showa SFF-BP (Les Ninja ZX-4SE et Ninja ZX-4RR sont dotés d'un mécanisme de réglage de la précharge), tandis que l'arrière est équipé d'un système de suspension arrière à bras horizontal offrant les mêmes caractéristiques progressives que celles que l'on trouve sur la ZX-10R, ce qui contribue aux superbes performances de la Ninja en matière de maniabilité. De plus, la variante Ninja ZX-4RR est équipée du même type d'amortisseur arrière Showa BFRC-lite de la Ninja ZX-10R.

Freins et

Le système de freinage, équipé de deux disques semi-flottants de 290 mm à l'avant et d'étriers radiaux monoblocs, utilise à l'arrière un disque de 220 mm de grand diamètre.. L'ensemble offre un mordant élevé et une excellente sensation, réponse et puissance de freinage. En termes d'efficacité de freinage et d'adhérence, la combinaison de 120/70 à l'avant et 160/60 à l'arrière. complète parfaitement la dynamique de la Ninja ZX-4R et offre une excellente stabilité à grande vitesse et dans les virages.

Lire aussi :  Ducati Panigale V4 2022 Réplique du champion du monde

Les lignes de cette nouvelle Ninja lui confèrent immédiatement un style agressif qui respire la puissance et la performance et en fait une véritable Ninja ZX. L'apparence de haute qualité de la Ninja ZX-4R est encore accentuée par l'utilisation des matériaux suivants. Éclairage à diodes électroluminescentes pour l'ensemble du système d'éclairage, du double phare au feu arrière.

L'électronique occupe également une place de choix sur cette nouvelle moto, il existe des modes de conduite intégrés qui combinent les fonctionnalités. KTRC (Kawasaki Traction Control) à Mode d'alimentationavec un choix de quatre modes différents : Sport, Route, Pluie et Rider (manuel). Le pilote peut facilement sélectionner la carte appropriée en fonction des conditions de l'asphalte ou pour adapter la moto à son style de conduite. Les Ninja ZX-4R SE et Ninja ZX-4RR sont équipées de série d'un système de contrôle de la vitesse. KQS (Kawasaki Quick Shifter) changement de vitesse bidirectionnel sans embrayage.

Le tableau de bord de la Ninja ZX-4R, se compose d'un écran LCD couleur entièrement numérique de 4,3 pouces qui offre une grande visibilité et une sensation de haute qualité. Le mode Track, facile à lire, affiche les temps au tour, les changements de vitesse et les régimes moteur supérieurs à 10 000 tr/min.

L'application Kawasaki RIDEOLOGY permet de se connecter à un smartphone et d'utiliser diverses fonctions, notamment l'enregistrement des informations d'itinéraire GPS et des informations de guidage du véhicule.