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Suzuki Across 2023 Plug-in, jumelle de la Toyota RAV4est un SUV conçu pour le marché européen.

Par rapport à la version précédente, le nouvelle Suzuki Across Plug-in dispose d'une technologie améliorée avec un nouveau cockpit numérique de 12,3 pouces dont les graphiques peuvent être personnalisés en fonction du mode de conduite.

Le système multimédia, quant à lui, utilise un écran de 10,5 pouces qui est compatible sans fil avec les systèmes de navigation de la marque. Android Auto ed Apple CarPlayLe pack technologique est complété par un chargeur embarqué de 7 kW qui réduit le temps de charge à moins de trois heures en présence d'une borne de recharge publique.

La batterie est de 18,1 kWh, une réserve d'énergie qui assure une autonomie d'une heure et demie.autonomiede 98 km en cycle urbain et de 75 km en cycle WLTP.

Suzuki À travers Plug-in : dimensions et équipement

La Across PHEV mesure 4,63 mètres de long, 1,85 mètre de large, 1,69 mètre de haut et dispose d'un coffre d'une capacité standard de 490 litres.

L'avant de la voiture est caractérisé par de minces groupes d'éclairage à LED, une calandre entièrement noire et des passages de roues peints en noir brillant, une couleur qui contraste avec la carrosserie.

La ligne est aérodynamique, la zone avant longue, l'habitacle compact et l'arrière avec des blocs optiques développés horizontalement et reliés par un profil chromé.

Nourrie est la suite ADAS qui comprend le le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur de trafic arrière, le surveillance des angles morts, le détection de la fatigue du conducteurle maintien actif de la voie de circulation et le freinage automatique d'urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes.

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La véritable force de la A travers L'année modèle 2023 est son groupe motopropulseur hybride rechargeable utilisant un à combustion atmosphérique de 2,5 litres de 185 ch et deux moteurs électriques, le premier de 182 ch placé à l'avant et le second de 54 ch monté à l'arrière, fournissant une puissance totale de 306 ch.

Suzuki Across Plug-in – Essai routier

Ses dimensions ne trahissent pas les attentes, car au volant de la Suzuki Across Plug-inla première sensation est celle d'être immergé dans un environnement feutré et confortable. La puissance disponible, plus de 300 ch, est considérable et perceptible lorsque la charge maximale est requise pour des dépassements rapides, le tout accompagné d'un son moteur discret.

Agile et rapide, sûre et stable, Across Plug-in est un SUV d'un segment supérieur et cela se ressent non seulement dans la qualité des matériaux, mais aussi dans le soin que les ingénieurs japonais ont apporté à la création d'une voiture au comportement dynamique sincère qui ne tombe jamais en panne.

Ce qui est sans doute étonnant, c'est la capacité du véhicule à fonctionner souvent en mode électrique, le moteur endothermique parvenant à faire récupérer à la batterie de “précieux kilomètres” pour les utiliser ensuite pour la voiture. Mode EV.

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La consommation de carburant, rapportée à la puissance disponible, à la taille de la voiture et à la quantité de technologie embarquée, est très intéressante. Avec une conduite prédictive, utilisant le potentiel de récupération d'énergie au freinage et à la décélération, il n'est pas difficile d'atteindre 19/20 km/litre.

Beaucoup de qualités pour une SUV hybride en projetqui mérite d'être essayé pour comprendre, de visu, à quel point la technologie hybride est aujourd'hui en avance et constitue probablement la véritable clé d'une mobilité durable et intelligente.

Le prix de la Suzuki Across Plug-in commence à 55 400 euros.

Marco Lasala

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