Accueil AUTOS MINI Cooper SE Convertible : électrique et décapotable

MINI Cooper SE Convertible : électrique et décapotable

211
0

Temps de lecture : 2 minutes

SE Cabriolet est le premier cabriolet électrique au monde dans le segment premium.

Avec un style qui ne passe pas inaperçu, un intérieur magnifiquement fini et un cœur à zéro émission, la nouvelle MINI Cooper SE Cabriolet sera produite en série limitée de seulement 999 exemplaires.

En seulement huit mois, depuis la présentation du premier “concept”, la découverte électrique anglaise est passée en production de série.

De nombreux éléments en font un objet de collection, les roues ont un design spécifique, sont de 17 pouces, ont une finition gris mat et sont entièrement fabriquées en aluminium recyclé.

La carrosserie est disponible en deux couleurs :

  • Noir Enigmatique
  • Argent Blanc.

De nombreux détails sont également finis dans une “Noir piano‘, des poignées de porte aux enjoliveurs de phares avant et arrière en passant par les prises d'air latérales.

MINI Cooper SE Cabriolet : exemplaires numérotés

À l'intérieur, l'attention maniaque portée aux détails est évidente et, étant donné la série limitée, la plaque gravée du numéro de production progressif 1/999 est indéfectible.

Lire aussi :  moteurs, équipements, consommation, prix, photos

L'équipement est complet, les Affichage tête haute MINI, l'Régulateur de vitesse actifAssistant de conduite MINI.

MINI Cooper SE Cabriolet : dimensions, performances et

Le site Cooper SE Cabriolet a une longueur de 3 863 mm, une largeur de 1 727 mm et un empattement de 2 495 mm. Le volume de chargement déclaré est de 160 litres.

En ce qui concerne le moteur, le cabriolet électrique est alimenté par une unité de 184 ch produite dans les usines de l'entreprise. Groupe BMW de Dingolfing et Landshut.

L'autonomie revendiquée est de 201 km dans le cycle WLTP, la capote en tissu à commande électrique s'ouvre et se ferme même en mouvement jusqu'à une vitesse de 30 km/h.

Une découverte parfaite pour profiter de beaux paysages et pour l'utiliser comme annexe, de la maison à la mer en passant par le bateau, dans un silence total, avec le plaisir d'avoir entre les mains, une voiture avec un grand plaisir de conduite et un charme incontestable.

Marco Lasala

Article précédentNouvelle Toyota Corolla moteur, performances, sécurité, prix, photos
Article suivantDR 1.0 : une voiture électrique à un prix compétitif