Accueil AUTOS Mercedes Classe C moteur, consommation, prix, test, photos

Mercedes Classe C moteur, consommation, prix, test, photos

244
0

 

Temps de lecture : 2 minutes

Mercedes Classe C est une voiture indéniablement élégante, qui, dans sa variante station, prend également des allures d'aventurier, avec la Tout Terrain. Il est né en réponse à ceux qui pensent qu'une voiture familiale sûre et technologique ne peut pas se débrouiller sur des parcours tout-terrain, pourtant l'allemand a un potentiel indiscutable.

Comparée à sa sœur bourgeoise, la Mercedes Classe C Tout Terrain a une garde au sol augmentée de 40 mm, pour affronter les pistes de terre et les chemins sinueux, la Maison de l'étoile à trois branches l'a équipé d'une double protection du , à l'avant et à l'arrière, et de passages de roues massifs en plastique, des solutions qui lui donnent un mauvais look.

Avec ses 4 775 mm de long, l'All Terrain a des jantes de 17 pouces et est équipé d'un hayon Easy Pack. En bougeant simplement la jambe près du pare-chocs arrière, le coffre peut être ouvert pour une praticité incroyable.

Mercedes Classe C Tout Terrain : MBUX avec fonctions spécifiques

Le tableau de bord reflète ce que nous avons déjà vu sur la gamme Classe C. Sur l'All Terrain, il y a une fonction utile qui donne accès à diverses fonctions spécifiques à la conduite tout-terrain, notamment :

  • pente
  • pente
  • angle de braquage

Au cœur de l'All Terrain se trouve son moteur diesel marqué OM 654 MIl s'agit d'un turbo diesel quatre cylindres en ligne avancé avec une alimentation hybride légère. Avec l'ISG (démarreur et alternateur intégrés), le moteur endothermique est combiné à une unité électrique qui fournit 15 kW supplémentaires.

Lire aussi :  Hyundai i10 : nouveau look pour la citadine coréenne

La puissance totale est de 200 chevaux, le couple maximal est impressionnant avec 440 Nm, et sur le plan des performances, le fabricant annonce une vitesse de pointe de 231 km/h pour un 0 – 100 km/h en 7,8 secondes.

Inévitable étant donné la vocation tout-terrain du break allemand, la présence du système de 4Matic, qui offre la possibilité de répartir le couple moteur en abondance jusqu'à 55% sur l'essieu arrière et 45% sur l'avant. La transmission automatique repose sur un double embrayage à neuf vitesses, qui est rapide lorsque les changements de vitesse sont fluides.

Essai routier de la Mercedes Classe C Tout Terrain

Il n'y a pas d'histoire, lorsque Mercedes entreprend de sortir du rang tout en respectant son ADN, le résultat est garanti. HA personnalité, l'élégance et un look qui ne passe pas inaperçu, la Classe C Tout Terrain a tout ce qu'il faut pour te séduire. En fait, plus tu l'essaies, plus tu réalises à quel point l'électronique avancée peut à la fois laisser de la place pour le plaisir, mais aussi permettre la gestion de la puissance et de la traction sur les surfaces à faible adhérence.

Elle a une longueur de presque quatre mètres quatre-vingts et pourtant, grâce aussi à son essieu arrière directeur, en phase et contre-phase selon la vitesse, la Mercedes Classe C Tout TerrainElle a une agilité désarmante, des manœuvres de stationnement aux virages pris à grande vitesse, il y a toujours ce plus de l'électronique qui te fait crier au miracle, il est difficile d'exprimer ce que et combien cette station est agréable à conduire si tu ne l'essaies pas, sur et hors route.

Lire aussi :  Ferrari Purosangue : moteur, performances, dimensions, prix, photos

Les chiffres déclarés par la société mère, 5,7 litres aux 100 km, correspondent à la réalité, et avec un peu d'économie, il est même facile de dépasser les 20 km/l pour une autonomie de plus de 1 000 km.

Mercedes Classe C All Terrain est en vente à un prix catalogue à partir de 61 512,99 euros.

Marco Lasala

Je pense que je suis né pour communiquer ma passion pour les moteurs : j'ai fait mes premiers pas… sur un kart !!! Je suis diplômé en économie et commerce (cours de marketing), mais j'ai commencé à travailler comme journaliste à un peu plus de 20 ans, en écrivant pour des journaux nationaux et des magazines étrangers. Aujourd'hui, je collabore avec différents magazines spécialisés dans le monde de l'automobile, je teste des voitures et des motos, je décris mes sensations de conduite et j'essaie d'enthousiasmer les lecteurs. Je suis compétitif, j'aime être sur la première marche du podium, je suis convaincu que le plus grand danger est de freiner, plutôt que de prendre un virage avec les gaz ouverts ! Le monde des moteurs est en constante évolution, l'électrifié grince les kilomètres, mais… dans mon esprit, la mélodie d'un V12 à 8 000 tr/min ne s'estompera jamais !

marco.lasala@reportmotori.it

Marco Lasala

Article précédentTout ce que tu dois savoir sur le leasing de voiture
Article suivantAbarth 695 Competizione