lexus RZ est un SUV électrique construit sur une plateforme dédiée et développé selon le “Signature de conduite Lexus“.
Mise en place d'un connexion entre le conducteur et la voiture, les trois ‘C'. La confiance, Contrôle et Confort, les pierres angulaires de la philosophie de la marque de luxe japonaise sont présentes sur la nouvelle Lexus RZ
Un SUV innovant rendu encore plus sûr et plus agréable par la technologie Direct4 c'est-à-dire le système intelligent de contrôle de la traction transmission intégrale, avec répartition automatique et variable du couple moteur entre les essieux électriques des essieux avant et arrière.
Le site Direct4 utilise une technologie exclusive à Lexus qui, en l'espace de quelques millisecondes, ajuste automatiquement la répartition de la puissance en fonction des conditions de conduite, ainsi que d'ajuster automatiquement la force de freinage sur les quatre roues en fonction du coefficient de friction avec le sol, améliorant ainsi l'efficacité énergétique de la voiture.
Mais les avantages du système Direct4 ne sont pas seulement ceux-ci, car il y a une amélioration dans la phase d'accélération, un meilleur comportement de la voiture sur les surfaces de la route. chaussées glissantes, une plus grande stabilité dans les virages et un freinage plus sûr.
Lexus RZ : dimensions et moteur
Le SUV japonais a dimensions importantes grâce à une longueur de 4,805 mètres, une largeur de 1,895 mètres, une hauteur de 1,635 mètres et un empattement de 2,850 mètres, un modèle équipé de deux moteurs électriques, le premier positionné sur l'essieu avant développant 204 ch et le second positionné sur l'essieu arrière développant 109 ch, pour une puissance de 1,5 million d'euros. totale du système de 313 ch, et un couple de 435 Nm.
La RZ peut atteindre un 160 km/h et est capable de “brûler” le classique 0-100 km/h en 5,6 secondes.
L'ingénieur en chef Takashi Watanabe déclaré : “Notre vision est d'utiliser le technologie d'électrification comme un moyen d'améliorer les performances de base des véhicules, en afin que nous puissions continuer à rechercher le plaisir de conduire pour toutes les générations futures”.
