Accueil AUTOS Lexus : des SUV hybrides innovants et sûrs

Lexus : des SUV hybrides innovants et sûrs

6
0

Temps de lecture : 3 procès-verbaux

s'appuie sur une gamme de SUV fabriqués avec le plus grand soin et la plus grande qualité, des modèles conçus pour exciter et mettre l'accent sur le plaisir de conduire.

Les marque haut de gamme du groupe Toyota se targue d'une offre complète de SUV e Crossoverhybrides et des véhicules électriques d'une puissance considérable, qui avec les nouveaux moteurs. Lexus Premium Hybrid offrent une puissance considérable combinée à de faibles émissions.

Chaque Véhicule utilitaire sport de la marque automobile offre une expérience d'accueil inégalée, faisant écho au concept de “Omotenashi“Un mot à la signification profonde dans la culture japonaise. Ce terme fusionne deux aspects fondamentaux, Omote (surface) et Nashi (mineur), donnant naissance à une philosophie authentique et altruiste de service, d'épanouissement et d'acceptation.

La Gamme de SUV Lexus se distingue par sa sophistication mais aussi par sa fiabilité éprouvée. Dans le processus d'électrification en cours, la marque premium ne s'est pas contentée de convertir ses véhicules d'endothermiques en hybrides et/ou électriques à l'aide de batteries et d'unités électriques, mais a redessiné chaque modèle, définissant ainsi un nouveau type de plaisir de conduite qui véhicule sécurité, confort et amusement.

À l'occasion de la Milan Design Week 2023, Lexus revient sur la plus grande scène du design international en Europe avec une nouvelle installation signée par l'artiste et le directeur artistique de Lexus. Suchi Reddy, architecte new-yorkaisFaçonné par l'air“Une œuvre d'art inspirée par les courbes et l'élégance des… Coupé sport électrifié de la maison Lexus.où l'innovation et le style s'unissent pour créer un résultat final centré sur l'homme, le “Façonné par l'air“.

Lexus n'est pas étranger à ce genre de réalisation ; lors de la dernière édition de la Milan Design Week 2022, il avait montré son engagement et son approche de la durabilité en poursuivant des valeurs telles que la centralité de la personne et l'utilisation de matériaux innovants.

Lire aussi :  Subaru Outback 2024 : le SUV à transmission intégrale

L'engagement permanent de Lexus en faveur de l'innovation – et son soutien à une démarche artistique à la confluence de l'art et du design – m'a conduit à imaginer cette expérience immersive à la fois comme une sculpture et comme une expérience spatiale multisensorielle” commente Reddy.

Lexus UX Hybrid : le SUV hybride compact

Innovante et futuriste, la nouvelle Lexus UX Hybride est un SUV compact l'NX Hybrideactuellement le modèle Lexus le plus vendu.

Un Véhicule utilitaire sport proposé sur le marché italien avec Premium Hybrid engine qui associe un à essence de 2 litres à cycle Atkinson à une unité électrique de 80 kW pour une puissance totale du système de 184 ch et un 0 – 100 km/h en 8,5 secondes.

Nouvelle Lexus UX Hybrid est équipé d'un Premium Hybrid de quatrième génération qui privilégie le fonctionnement en mode électrique jusqu'à une vitesse de 115 km/h, ce qui permet de couvrir jusqu'à 50 % du temps parcouru sur un trajet urbain avec zéro émission. Elle est équipée d'un batterie nickel-métal hydrure (NiMH). équipée d'un système de refroidissement avancé qui lui permet d'être logée sous la banquette arrière. Nouveau UX Hybride Se targuant également d'une faible consommation de carburant et d'une grande efficacité, la marque premium japonaise revendique une consommation de 4,3 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 de 97 g/km et de NOX 92 pour cent inférieures aux limites d'homologation.

Inévitable, étant donné la modernité du projet, la transmission électrique à quatre roues motrices E-Four, proposée comme alternative à la traction avant, qui exploite la présence d'un moteur électrique placé sur le différentiel arrière pour une optimisation de la puissance et une conduite plus sûre sur le mouillé.

Lire aussi :  Dacia Jogger : l'hybride sept places arrive en Italie

La Gamme UX Hybride Année Modèle 2023 est proposée en quatre niveaux de finition :

  • UrbaineProposé exclusivement en traction 2 roues motrices, il dispose d'un équipement de série complet comprenant le nouveau système multimédia avec écran 8 pouces, l'entrée intelligente, le chargeur sans fil et le rétroviseur électrochrome ;
  • F-Designdisponible en version 2 roues motrices et 4 roues motrices ;
  • F-Sportdispose du nouveau système multimédia Lexus Link Pro avec écran de 12 pouces, est commercialisé en version 2 roues motrices et 4 roues motrices.
  • Luxe: ajoute à l'équipement de la F Sport le Système audio haut de gamme Mark LevinsonIl est en vente sur le marché italien exclusivement dans une version à quatre roues motrices.

Lexus NX : cinq étoiles aux tests Euro NCAP

Dans les rapports compilés par l'organisme indépendant spécialisé dans la promotion de la sécurité sur le marché automobile, New Lexus NX a obtenu d'excellents résultats, démontrant comment un SUV hybride peut combiner une technologie haut de gamme avec un style élégant et des systèmes de sécurité innovants.

Nouveau NX Hybride a obtenu un score de 83 % pour la protection des occupants adultes, 87 % pour les occupants enfants, 83 % pour les usagers vulnérables de la route et 91 % pour la performance de ses systèmes d'aide à la conduite. Un résultat obtenu grâce à ses systèmes d'aide à la conduite très avancés, notamment le PCS (acronyme de… Pre-Collision System), qui a bénéficié d'un radar à ondes millimétriques et d'un système de caméra capable de détecter les piétons et les motos se trouvant sur la trajectoire de la voiture7 ; autre nouveauté, le système de direction d'urgence qui peut reconnaître instantanément lorsque le conducteur manœuvre pour éviter un obstacle, ce qui permet de maintenir la voiture dans sa voie.

Article précédentet c’est un record au Nurburgring
Article suivantHertz : la location premium pour une offre électrifiée.