Suzuki GSX-S950 est la moto nue parfaite pour ceux qui veulent aborder le monde des super sports.
Tu as bien lu, car bien qu'elle soit une enfant de la GSX, la nouvelle Suzuki GSX-S950 est également disponible dans une version dépourvue de moteur à partir de 35 kW au lieu de 70 kW.
Une moto nue aux performances intéressantes et à la technologie avancée, un authentique streetfighter capable de procurer de grandes émotions de conduite aux moins expérimentés comme aux plus expérimentés.
Son look ne laisse aucun doute, son apparence granuleuse laisse transparaître tout son ADN sportif, le phare avant est à LED, minimal le couvercle qui l'encadre, des lignes tendues pour un ensemble attrayant. La fourche avant est équipée de fourreaux en aluminium, une teinte également reprise par le silencieux.
Deux couleurs disponibles :
Les nouveaux logos sont évidents sur le réservoir compact Suzukiplusieurs surfaces revêtues d'aspect carbone.
La grande qualité de fabrication est évidente dans les détails, la clé du démarreur est personnalisée avec le logo GSX-S.
Suzuki GSX-S950 : un moteur haute performance
Une unité de puissance conçue pour la route mais qui est le résultat de la grande expérience que la société Hamamatsu a acquise en MotoGP, homologuée Euro5 est disponible sur demande, également dans une version dépourvue de puissance, 35 kW. Dans la variante pleine puissance, le quatre-cylindres en ligne de 1 litre développe une puissance maximale de 95 chevaux à 7 800 tr/min et un couple maximal de 92 Nm à 6 500 tr/min. La conformation et la structure du boîtier du filtre à air sont particulières.
Les nombreux atouts de ce moteur sont les suivants :
- Des cylindres recouverts de SCEM (acronyme de Suzuki Composite Electochemical Material) ;
- Pistons allégés par de nouvelles techniques de moulage ;
- chambre de combustion compacte pour un taux de compression optimal ;
- bougies d'allumage en irridium ;
- Injecteurs à 10 trous.
Conformément à la tradition de la branche italienne, en termes de sécurité active, les dispositifs électroniques qui contribuent à augmenter la sécurité de la conduite ont reçu des surnoms qui soulignent leur fonction et leur importance :
- système apriserenoIl s'agit du contrôle de traction classique avec 3 modes de réglage et un qui peut être exclu. Le système surveille en permanence le patinage des roues arrière et avant, le régime, la position de l'accélérateur et le rapport engagé, et en cas de perte d'adhérence, il intervient sur l'avance à l'allumage et la quantité d'essence injectée ;
- SYSTÈME PARTICULIER: augmente le régime lorsque le levier d'embrayage est relâché lors d'un démarrage à l'arrêt ou d'un déplacement à faible vitesse pour empêcher la moto de s'éteindre.
Suzuki GSX-S950 : prix à partir de 10 390 euros
Embrayage anti-hopping, accélérateur électronique ride-by-wire, cadre bi-spar en aluminium, Fourche avant KYB 42 mm, suspension arrière réglable en précharge du ressort et frein à rebond hydraulique, pneus de 17 pouces 120/70 à l'avant et 190/50 à l'arrière (Dunlop Roadsport 2), réservoir de 19 litres.
La nouvelle signature japonaise du street fighter sera exposée sur le stand officiel. Suzuki ad Eicma 2021 (25 – 28 novembre).
