Accueil MOTOS le plus puissant jamais jamais du plus puissant des puissants

le plus puissant jamais jamais du plus puissant des puissants

913
0

Temps de lecture : 2 minutes

Multistrada V4 Pikes Peak est un concentré de sportivité et de cran.

Elle est équipée d'un puissant V4 de 170 ch, un emprunté à sa sœur Panigale qui donne à la nouvelle Ducati Multistrada V4 Pikes Peak haute performance.

Puissant, souple et fiable, le nouveau V4 introduit des changements substantiels en termes d'ergonomie, de châssis et de commandes électroniques, le tout avec une livrée inspirée en couleurs et en graphisme par le Desmosedici GP21 avec une plaque d'immatriculation de chaque côté du réservoir qui accentue son lien avec le monde de la course.

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak : équipement complet

De nombreux composants sont fabriqués en matériau composite, et la fibre de carbone, un matériau clairement dérivé de la course, contribue à rendre le look de cette nouveauté de Borgo Panigale encore plus convaincant.

Le silencieux en titane de la Akrapoviclégal pour la route, tout comme la fourche avant Ohlins et la selle arrière bicolore noire et rouge avec le logo V4 et le badge Ducati sur le bec.

I Cercles de Marchesinien aluminium forgé de couleur or, sont de 17 pouces et s'adaptent aux pneus 120/70 et 190/55, Par rapport à celles de la V4 S, elles pèsent 2,7 kg de moins, ce qui profite au comportement dynamique et à la stabilité de la moto.

Lire aussi :  KTM 1290 Super Duke R Evo 2022

D'autres améliorations, notamment le système d'échappement en titane, ont permis d'alléger cette nouveauté de 4 kg au total.

La suspension est électronique, pour la première fois une Multistrada est équipée d'un système Ohlins Smart EC 2.0même que le Panigale V4 S et la Streetfighter V4 S.

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak : cadre en aluminium

Afin d'obtenir une inclinaison différente de la tête de direction et des dimensions de châssis plus “poussées”, le cadre monocoque en aluminium a été entièrement revu. Le système de freinage a également été adapté avec des disques de 330 millimètres à l'avant et des étriers. Stylema, à l'arrière se trouve un disque de 265 millimètres avec un étrier flottant toujours Brembo.

La puissance totale est de 170 chevaux pour 125 Nm de couple maximal disponible à 8 750 tr/min, les intervalles d'entretien sont fixés à tous les 60 000 kilomètres.

Également spécifique à cette version, le tableau de bord est doté d'un écran TFT de 6,5 pouces qui affiche également le navigateur cartographique grâce à Ducati Connect.

Marco Lasala

Article précédentune Lamborghini Aventador SVJ au salon Michelle Beaute
Article suivantPeugeot 208 : la voiture la plus vendue en Europe