D’après les résultats d’une enquête commandée à mUp Research, parmi les dépenses que les ménages italiens perçoivent comme ayant le plus d’impact sur leur budget annuel, on trouve laAssurance voiture.
C’est un poste de dépenses fixe et indispensable que chaque famille ne peut éviter si elle veut profiter de la commodité d’un véhicule à quatre roues.
La seule façon d’agir est d’essayer de réduire les dépenses liées à ce poste principal en recherchant les propositions les plus avantageuses du marché.
En ce sens, demander un devis d’assurance auto aux différentes compagnies et comparer les différentes offres est le meilleur moyen de vérifier à l’avance le prix de la police et de connaître en principe le montant à payer.
Il faut toutefois se rappeler, sur ce dernier point, que plusieurs facteurs influencent le prix de l’assurance automobile. prime d’assurancede la zone de résidence à la capacité du moteur du véhicule, de l’expérience de conduite aux garanties annexes à inclure dans le contrat.
Il peut donc être utile de savoir comment calculer une devis d’assurance auto en ligne et ce qu’il faut prendre en compte lorsque tu essaies de limiter tes dépenses.
Les données nécessaires pour calculer une police en ligne
Demande un devis pour un POLICE DE VOITUREsur le site Web de n’importe quelle entreprise, est une tâche assez facile et intuitive qui ne prend pas plus de quelques secondes.
La plupart du temps, les seules données requises sont les suivantes date de naissance du propriétaire de la voiture et de la numéro d’immatriculation.
Sur la base de ces informations, le système est en mesure de se connecter au site de Base de données ANIA et obtenir toutes les données relatives au véhicule et à la position de l’assurance du propriétaire, afin de pouvoir établir rapidement le tarif à appliquer.
De cette manière, le prospectus des coûts liés à la responsabilité civile à activer peut être consulté en temps réel. En effet, celle-ci ne couvre l’assuré que contre les dommages matériels ou corporels en cas d’accident imputable à sa propre responsabilité, si l’accident est survenu de manière non intentionnelle.
L’indemnisation s’inscrit dans une limite maximale d’argent que l’entreprise est prête à payer, qui est définie, plafond. Au-delà de cette limite, l’assuré doit couvrir les dommages causés avec ses propres ressources.
Quelles sont les autres informations à inclure dans le calcul de l’estimation
En plus des données “obligatoires” mentionnées ci-dessus pour connaître le taux qui sera appliqué à la police, il est possible de sélectionner d’autres éléments pour le calcul exact de la prime finale.
Ces éléments comprennent garanties annexesextensions de la couverture d’assurance à tout dommage au véhicule et aux personnes dans les cas non couverts par la responsabilité civile obligatoire.
Les exemples sont l’assistance routière, la protection juridique, le vol et l’incendie, l’accident du conducteur, etc.
A cela s’ajoute l’installation de la boîte noire, un appareil qui garde la trace de tout ce qui se passe sur la voiture en termes de conduite, comme la vitesse, le freinage et les pannes de moteur. L’installation de la boîte noire enregistre généralement aussi des données importantes. épargne sur ta prime d’assurance.
Enfin, n’oublie pas d’indiquer également le formule de conduite que le propriétaire souhaite inclure dans la police, en choisissant entre la conduite libre, exclusive ou experte.
Dans ces deux derniers cas, le coût de l’assurance aura tendance à être moins élevé que dans le cas de la conduite libre.