
La Jeep Compass e-Hybrid S est un SUV qui conserve tout l'ADN des véhicules de la marque américaine, et la dernière mise à jour accentue les caractéristiques de la voiture, de la ceinture de caisse haute à la calandre à sept fentes.
Entre style et efficacité
Le relookage auquel la voiture a subi un restylage a apporté de nouveaux blocs optiques full-LED avec feux de jour intégrés, ainsi que de nouveaux pare-chocs qui rendent la voiture plus élégante et plus sportive grâce aux jantes en alliage multibranches de 19 pouces en noir brillant. L'intérieur a également été redessiné, où l'instrumentation est désormais numérique avec un écran tactile de 10,1 pouces. Ses dimensions sont compactes grâce à une longueur de 4,24 mètres, une largeur de 1,87 mètre et une hauteur de 1,65 mètre, avec un volume de coffre standard de 424 litres.
La propulsion est assurée par un moteur à essence suralimenté de 1,5 litre associé à un moteur électrique de 15 kW, soutenu par une batterie de 0,8 kWh située sous le tunnel central, qui permet à la voiture de se déplacer en mode électrique sur de courtes distances et à faible vitesse. La puissance maximale développée par le groupe motopropulseur est de 130 ch avec 240 Nm de couple, disponible dès 1 500 tr/min, la puissance étant transmise par une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports. La vitesse maximale est de 193 km/h, avec une accélération dans le classique 0-100 km/h de 10 secondes.
La dimension intérieure
La Jeep Compass e-Hybrid S dispose d'un bon équipement qui comprend la navigation, des sièges en cuir réglables électriquement et la conduite semi-autonome de niveau 2, qui combine le régulateur de vitesse adaptatif avec un système qui maintient la voiture au milieu de la voie, ce qui, sur les longs trajets autoroutiers, peut offrir au conducteur des moments de détente.
Le Prix catalogue commence à 44 750 euros.