Accueil NEWS Incitations pour les voitures 2022 : la situation actuelle

Incitations pour les voitures 2022 : la situation actuelle

666
0

Temps de lecture : 2 minutes

Incitations à l'achat de prévues par le gouvernement pour revitaliser le secteur automobile, mais aussi pour moderniser le parc automobile au profit de l'environnement, arrivent à échéance.

Ce qui a été mis à disposition pour le secteur des “motos” non électriques est pratiquement épuisé, tandis que les incitations pour les cyclomoteurs et les motos électriques s'épuisent.

Les fonds destinés aux voitures à essence et diesel à faibles émissions s'épuisent, tandis que plus de 25 % des ressources destinées aux véhicules électriques et plug-in sont encore disponibles.

Les incitations pour les voitures peuvent être divisées en trois catégories

Les voitures de la tranche 0-20 g/km, celles de la tranche 21-60 g/km et celles de la tranche 61-135 g/km. Cette dernière tranche comprend les hybrides légers, et seulement 35 millions d'euros sont disponibles pour ce type de voiture cette année.

L'accès aux éco-incitations est possible à 95% pour l'achat de voitures et de motos neuves pour les personnes physiques tandis que le plafond est accessible à 5% pour les personnes morales uniquement pour la catégorie M dans les bandes 0-20 et 21-60 g/km et uniquement pour les véhicules commerciaux.

Lire aussi :  L'assurance auto, comment la calculer - ReportMotori.it

Les conditions d'accès sont de conserver la propriété du véhicule acheté pendant 12 mois s'il s'agit d'une personne physique et 24 mois s'il s'agit d'une personne morale, à l'exclusion des véhicules commerciaux.

Incitations pour les voitures : livraison dans les 180 jours suivant la stipulation du contrat

L'enregistrement doit avoir lieu dans les 180 jours suivant la réservation. Mais à quoi doit-on s'attendre lorsqu'on achète un véhicule dans le cadre des incitations ?

Pour les motos et les cyclomoteurs non électriques, il y a une contribution de 40 % du prix d'achat jusqu'à 2 500 euros pour un véhicule d'au moins 5 euros et de 1 000 euros. Mise au rebut d'une moto de la même catégorie.

Lire aussi :  Land Rover, location à long terme parce que c'est rentable

Le vendeur applique également une remise de 5%.

Pour le voitures électriques jusqu'à 35 000 euros + TVA il y a une incitation de trois mille euros + deux mille euros avec la mise au rebut des voitures jusqu'à 5 euros ; pour la hybrides rechargeables jusqu'à 45 mille euros + TVA il y a une contribution de 2 mille + 2 mille euros pour la mise au rebut jusqu'à Euro 5.

Pour Voitures endothermiques à faibles émissions jusqu'à 35 000 euros + TVA une contribution de 2 000 euros n'est possible qu'avec la mise au rebut d'une voiture jusqu'à Euro 5.

Giuseppe Lasala

Article précédentNouvelle Toyota Prius Plug-in : moteur, autonomie, prix, photos
Article suivantle street fighter aussi dans une version dépowerée