Accueil MOTOS Honda SH350i : plus de puissance et d’agilité

Honda SH350i : plus de puissance et d’agilité

909
0

Temps de lecture : 2 minutes

SH350i est un scooter à roues hautes profondément révisé par rapport au SH300i.

Plus léger, plus maniable, plus agile, il est né comme une évolution du modèle 300 centimètres cubes mais élève son tempérament et son caractère car grâce à ce groupe de 29,4 chevaux, la nouvelle Honda SH350i devient un éclat.

En vitesse de pointe, il dépasse 130 km/h et parcourt 200 mètres en seulement 10,4 secondes, une performance à la portée de peu d'autres scooters de cylindrée similaire.

Le gagne en cylindrée, en puissance et en couple, ce dernier atteignant désormais 32 Nm à 5 250 tr/min. Le moteur est homologué Euro5.

Honda SH350i

Honda SH350i : la puissance et plus encore

Un travail de raffinement remarquable a été effectué sur le moteur, le vilebrequin a été révisé, les corps de papillon ont été augmentés, le silencieux et les collecteurs d'admission ont été renouvelés, et le volume de la boîte à air de 5,5 litres a également été augmenté.

Il est intéressant de noter la présence du contrôle de traction HSTC (acronyme pour Honda Selectable Torque Control), une unité de contrôle électronique utilise des capteurs près de la roue avant et arrière pour analyser le rapport de glissement, contrôlant le couple libéré par le moteur et intervenant ainsi dans le système d'injection électronique.

Lire aussi :  Nouvelle Honda Hornet : Un concept anticipe son style

Le système de freinage avec ABS a également été revu. À l'avant, il y a un étrier à double piston avec un disque de frein de 256 millimètres, à l'arrière toujours un disque de 256 millimètres avec un étrier à un piston.

Les roues sont de 16 pouces et sont équipées de pneus 120/70 à l'avant et 130/70 à l'arrière.

Honda SH350i : un scooter au look sportif

Apparence et équipement revus, quatre nouvelles couleurs disponibles, le groupe de lumières avant est à LED, et est proposé avec un pare-brise et des protège-mains de série.

L'instrumentation est dotée d'un double écran numérique avec des voyants placés sur les côtés, lorsque le contrôle de traction intervient, un voyant en forme de “T” indique son intervention, grâce à la “Smart Key” il est possible d'ouvrir le compartiment sous le siège et celui de devant avec la simple pression d'un bouton, il en va de même pour la sacoche arrière et l'allumage du moteur.

Lire aussi :  moteur, performances, prix, équipement, photos

Un scooter à roues hautes qui combine la sportivité typique de la marque de motos japonaise avec un contenu et un équipement de qualité, un véhicule qui sera apprécié du public européen.

Marco Lasala

Article précédentL’assurance auto, comment la calculer – ReportMotori.it
Article suivantle plus puissant jamais jamais du plus puissant des puissants