Accueil AUTOS Hennessey Corvette C8 Stingray : moteur, performances, prix, photos

Hennessey Corvette C8 Stingray : moteur, performances, prix, photos

261
0

Temps de lecture : 2 minutes

Hennessey H700 Corvette C8 Stingray est une réinterprétation de la Chevrolet Corvette C8 Stingray huitième génération fabriquée par le constructeur américain d'hypercars basée au Texas et créateur de véhicules haute performance.

Le point de départ était le groupe motopropulseur V8 LT2 de 6,2 litres sur lequel l'équipe d'ingénierie de Hennessey a installé un compresseur centrifuge à haut débit, un système d'admission d'air avec un intercooler air-eau et un un échappement cat-back amélioré en option, et le kit est proposé aux clients au prix de 32 mille euros. euros.

Le résultat est stupéfiant : 708 ch avec un couple de 865 Nm, soit une augmentation de de 44% en puissance et de 37% en couple par rapport au groupe d'origine, dépassant même le vaisseau amiral Chevrolet C8 Z06dont le moteur V8 LT6 de 5,5 litres à manivelle plate produit 670 ch et 625 Nm, avec une intégration parfaite avec la boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports.

Lire aussi :  Lamborghini Revuelto : la supercar avec le V12 hybride de plus de 1 000 ch

John Hennessey, fondateur et PDG de la Maison éponyme, a déclaré : “La Corvette C8 Stingray comme de série est une voiture de sport extraordinaire, mais Chevrolet a laissé quelques performances sur la table du V8. Notre passionnant pack de suralimentation H700 complète parfaitement la gamme de produits de Chevrolet. avec la boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports et la mise à niveau de l'échappement a un effet très plus agressif que celui de la version standard. Si l'on considère que notre puissance et notre couple dépassent ceux de la Z06 usine, la Hennessey ‘H700' est sans aucun doute la haute performance avec la meilleure rapport qualité-prix du monde.”

Lire aussi :  Lexus RZ : moteur, gamme, performances, direct4

Différentes couleurs pour le H700 Corvette C8 Stingray disponible : bleu, blanc, noir, argent ou rouge avec des jantes en alliage de 19″ ou 20″ offert avec une finition aluminium brossé, noir satiné ou graphite.

Le kit de mise à niveau est numéroté et comprend les badges Hennessey et H700. Un tuning dédié à ceux qui aiment inconditionnellement la Corvette et veulent gagner haut la main au cas où un Européen de service voudrait la défier en accélération.

Giuseppe Lasala

Article précédentExplorer 62 – Canons transparents majestueux
Article suivantLes voitures de James Bond dans Casino Royale