
La ford Mustang GT California Special Convertible est un hommage rendu à l'occasion de son 60e anniversaire à l'une des versions les plus désirées, la California Special.
Plaisir et adrénaline
Joe Bellino, responsable de la marque Mustang, a déclaré : “Mustang possède un riche héritage de modèles d'éditions spéciales dans lequel nous pouvons puiser et nous continuerons à les réinventer pour un nouveau public. De Cheval noir prêt pour la piste d'atterrissage à Mustang GTD leader mondial, Ford élève la Mustang au niveau de tous les publics. La nouvelle et moderne Mustang GT California Special est un parfait exemple de notre engagement à construire une Mustang pour chaque client.”
La voiture présente des dimensions importantes avec une longueur de 4,79 mètres, une largeur de 1,92 mètre, une hauteur de 1,41 mètre, pour un empattement de 2,72 mètres.
La voiture dispose d'un équipement de série respectable, comprenant notamment des jantes en alliage d'aluminium peint Premium de 19 pouces avec des étriers de frein Brembo noirs, une climatisation automatique bizone, des blocs optiques à LED tels que les feux de jour, ainsi qu'un tableau de bord numérique LCD de 12 pouces et une caméra de recul.
La propulsion est assurée par le V8 de 5,0 litres, qui développe 460 ch et 420 Nm de couple, ce qui permet à la voiture de dépasser la vitesse de 250 km/h.
Une nouvelle couleur a été introduite pour cette version spéciale, le Bleu Raveune nuance de bleu vive et intense qui souligne encore plus la personnalité de la voiture.
Le bleu Rave se retrouve sur les prises d'air à l'avant, la calandre et les badges, créant un contraste avec la couleur noire mate des autres éléments.
Un thème intérieur spectaculaire
Et l'intérieur ne pouvait pas ne pas “s'associer” à l'événement, avec des sièges en cuir perforé Navy Pier et Ebony Black avec des surpiqûres contrastées en Raptor Blue et Metal Gray, des tapis de sol GT/CS dédiés et le badge “California Special IP”.