Ferrari dans une note officielle confirme qu'elle a fait l'objet d'une nouvelle attaque de pirates informatiques au cours de ces heures.
Aucun dommage n'a été causé à ses opérations, Ferrari annonce que malgré la violation de plusieurs données sensibles, elle ne cédera à aucune demande financière, afin de ne pas alimenter de nouvelles menaces de cybersécurité.
Ce n'est pas la première fois que la Cheval cabré est la cible de cyberattaques, cela s'est déjà produit en octobre dernier, lorsque plus de 7 Go de données concernant la documentation, les manuels de réparation et autres ont été divulgués sur le net.
Ferrari et l'attaque des hackers : note officielle
“Ferrari N.V. (NYSE/EXM : RACE) (“Ferrari”) annonce que Ferrari S.p.Aune société italienne détenue à 100 %, a récemment reçu une demande de rançon pour obtenir les coordonnées de certains de ses clients. Dès réception de cette demande, nous avons immédiatement lancé une enquête en coopération avec une société de cybersécurité internationale de premier plan. En outre, nous avons informé les autorités compétentes et sommes convaincus qu'elles feront tout ce qui est en leur pouvoir pour mener à bien l'enquête.
Conformément à la politique de l'entreprise, Ferrari n'acceptera aucune demande de rançon, car l'acceptation de telles demandes financerait des activités criminelles et permettrait aux auteurs des menaces de poursuivre leurs attaques.
Convaincus que la meilleure façon d'agir est d'informer nos clients, nous les avons prévenus de l'exposition potentielle de leurs données et de la nature de l'événement.
Ferrari prend très au sérieux la question de la confidentialité des données de ses clients et comprend l'importance de ce qui s'est passé. Nous avons travaillé avec des experts pour renforcer nos systèmes, dont nous sommes convaincus de la robustesse. Nous pouvons également confirmer que la violation n'a pas eu d'impact sur les opérations de notre entreprise.“.
Après avoir alerté les autorités compétentes, la marque au cheval cabré a également entamé une collaboration avec une société internationale de cybersécurité afin de renforcer la sécurité de ses systèmes et de traquer les éventuels auteurs.
