Accueil BATEAUX Explorer 62 – Canons transparents majestueux

Explorer 62 – Canons transparents majestueux

359
0

Temps de lecture : 2 minutes

Explorer 62 est le nouveau italien de Davide Cipriani

Il a été présenté au 60e Salon nautique de Gênes, Explorer 62 est un bateau fortement désiré par Riccardo Radice, un entrepreneur avec une longue expérience dans l'industrie de la construction nautique.

Il représente la première proposition d'une large gamme qui accueillera dans les mois à venir à la fois des tailles plus grandes et de nouveaux modèles d'entrée considérablement plus petits.

Explorer 62

Explorer 62 est conçu pour permettre au propriétaire, à sa famille et à ses invités de profiter de chaque moment passé sur le bateau.

Un yacht à moteur original, sensiblement différent des autres, une gestion intelligente de l'espace, une vision différente du luxe, avec des fonctionnalités améliorées.

La contribution de Davide Cipriani a été remarquable : de la conception navale à son ingénierie, de l'aménagement extérieur du yacht à son intérieur, de l'ameublement à la décoration, ce nouveau navire est également né grâce à l'extraordinaire apposto des Centrostiledesignune usine nautique de pointe et de haute technologie.

Une forte personnalité esthétique : le nouvel Explorer 62 est le résultat d'un design naval spécialement conçu.

Une coque sûre et des performances soutenues même dans des conditions de mer difficiles.

À bord se trouve l'innovant AFS Advanced Full Stability, un système de gestion unique qui garantit le contrôle simultané des systèmes de stabilisation et de trim installés : anti-roulis et auto-trim.

Lire aussi :  Columbus Yachts Atlantique 43m - Architecture pour les voyageurs

Avec une faible consommation de carburant et une réserve de carburant de 3 000 litres, c'est le bateau idéal pour les longues croisières en Méditerranée, pouvant garantir jusqu'à 500 miles d'autonomie.

Cette particularité, corroborée par le grand espace réservé à la cuisine, est capable de garantir des séjours loin des ports même au-delà d'un mois.

Un bateau qui est le résultat d'un processus de conception approfondi visant à trouver différentes solutions, capables de concilier les idées brillantes qui ont émergé du concept avec leur application et leur faisabilité réelles.

Un autre exemple qui mérite d'être mentionné concerne la fine structure qui permet l'ouverture des fenêtres, complexe sur le plan technique car elle permet leur disparition complète, fonctionnelle à la possibilité de relier les différentes pièces, toujours dans le but d'obtenir une polyvalence supérieure du bateau.

La combinaison de cette particularité et des autres particularités de laExplorer 62 permet au propriétaire de choisir ad libitum, la configuration à réaliser de leur motoryachtafin de leur garantir une expérience à bord parfaitement adaptée, toujours avec des normes de confort et de sécurité élevées.

FICHE TECHNIQUE

Longueur f. t. 18,54 mètres
Longueur de la coque 17.00 mètres
Largeur maximale de 5,20 mètres
Plongeon 1,40 mètres
Déplacement 30 tonnes
Motorisation 2 x Volvo IPS 800
Puissance 2 x 625 cv
Vitesse maximale 24 kn
Vitesse de croisière 18 kn
Réserve de carburant 3 000 litres
Réserve d'eau 1 000 litres
Autonomie à vitesse de croisière 500 miles
Générateur Onan 22,5 kW
Seakeeper 9 + stabilisateur
Cabines 3-4 + cabine d'équipage
Couchettes 6-7 + 1 équipage
Matériau de construction GRP – Infusion
Catégorie de conception B
Marquage CE
Design Davide Cipriani / Centrostiledesign

Marco Lasala

Article précédentAbarth 695 Competizione
Article suivantHennessey Corvette C8 Stingray : moteur, performances, prix, photos