Accueil AUTOS en 2024, le moteur W12 ne sera plus produit

en 2024, le moteur W12 ne sera plus produit

1030
0

Temps de lecture : 2 procès-verbaux

Bentley a annoncé qu'à partir de 2024, elle ne produira plus son puissant W12.

Une décision qui découle de la Stratégie Beyound100 qui se concentre sur l'électrification complète de la gamme, Bentley ne produira que des voitures électriques au cours de la prochaine décennie.

Une voie déjà entamée avec le lancement de la Bentayga e Flying Spur HybrideÀ partir d'avril 2024, le puissant moteur 12 cylindres ne sera plus assemblé dans l'usine de Crewe, en Angleterre.

Bentley : une W12 assemblée à la main

Sur le site de Crewe, vingt-deux artisans sont chargés de l'assemblage et du montage des moteurs W12. Il faut environ 6,5 heures pour les construire, puis chaque unité subit un test d'une heure sur banc d'essai. Après avoir été allumée pendant plus de 24 heures, une W12 est démontée et vérifiée minutieusement au niveau de la structure et de la fabrication.

Un moteur qui développe actuellement 750 ch et un couple maximal de 1 000 Nm et qui a subi une série de modifications au fil des ans.

Commercialisée en 2003, en une décennie, la W12 a vu sa puissance augmenter de 37 % et son couple de 54 %, grâce à une série d'améliorations dans les systèmes de contrôle et plus encore, la W12 a été améliorée. pompe à huile a été entièrement conçue, de même que la refroidissement, ainsi que le suralimentation a changé, tout comme les systèmes d'injection et de combustion.

Lire aussi :  Nouvelles Alfa Romeo Stelvio et Giulia : prix, technologie, photos

En 2015, Bentley a commercialisé le Bentayga W12

Pour le lancement de la puissante SUV Le constructeur britannique Bentley a entièrement redessiné la base de son SUV. moteur W12utilise également la technologie de désactivation des cylindres, adopte le système d'injection directe et le système d'alimentation en carburant. turbo à double spirale.

A l'occasion de la mise en production de la W12, les ingénieurs Bentley ont retravaillé les systèmes d'admission, d'échappement et de refroidissement pour générer encore plus de puissance et de couple.

La puissance maximale de 750 ch et le couple de 1 000 Nm ont été confirmés sous l'œil attentif de l'équipe d'experts de la Commission européenne. Paul Williams, directeur technique de Mulliner..

Les turbocompresseurs ont été redessinés pour améliorer l'efficacité, tandis que les conduits qui alimentent l'air sont 33 % plus grands : à la puissance maximale, la nouvelle unité de puissance alimente plus d'une tonne d'air (1 050 kg) par heure.

Les refroidisseurs intermédiaires plus grands, avec une profondeur accrue de 10 mm et une nouvelle géométrie du noyau, rejettent 35 % de chaleur en plus de l'air d'admission pressurisé, réduisant ainsi la température d'admission dans une plus large mesure, ce qui signifie une charge plus dense pour plus de puissance.

Marco Lasala

Article précédentDacia Jogger : l’hybride sept places arrive en Italie
Article suivantmoteur, consommation, photos, prix, essai