Accueil MOTOS Ducati Streetfighter V4 SP : la super nue

Ducati Streetfighter V4 SP : la super nue

589
0

Temps de lecture : 2 minutes

Streetfighter V4 SP représente le haut de gamme fabriqué par Borgo Panigale.

Une naked avec une puissance incroyable, peu d'autres motos de production dans ce segment de marché sont à son niveau, Ducati Streetfighter V4 SP sera en vente à partir de janvier 2022.

Elle est 3 kg plus légère que la V4 S, son poids à vide est de 196 kg.

Il y a de nombreux composants clairement dérivés de la course, à commencer par son , un V4 1103 centimètres cubes capables de développer 208 ch et 123 Nm de couple maximum à 9 500 tr/min.

Ducati Streetfighter V4 SP

Jantes en carbone à 5 rayons, Embrayage à glissement STM-EVO SBK, étriers Stylema Rbatterie lithium-ion, la liste des composants précieux de cette moto nue continue avec les repose-pieds pilotes réglables en aluminium billetté, les clignotants en fibre de carbone, les ailes en fibre de carbone.

Ducati Streetfighter V4 SP : moteur Desmosedici Stradale

Il a une puissance exorbitante, dérivée directement de la Desmosedici MotoGPun moteur qui utilise un vilebrequin contrarotatif avec des impulsions Twin Pulse pour la première fois sur une moto de route.

L'embrayage à sec, comparé à l'embrayage traditionnel à bain d'huile, offre également plus de possibilités de personnalisation pour le pilote, qui peut intervenir sur le frein moteur mécanique en choisissant un ressort secondaire différent.

Lire aussi :  comment personnaliser et rendre ta Ducati unique

Les roues en carbone avec moyeu en aluminium permettent un gain de poids de 1,4 kg par rapport aux roues forgées du V4 S et de 3,4 kg par rapport aux roues en aluminium du V4 de base, un accessoire qui contribue à augmenter considérablement l'agilité et la légèreté du vélo lors des changements de direction.

Au niveau du châssis, la SP est équipée d'une Fourche Ohlins NIX-30, a Amortisseur arrière Ohlins TTX36 et un amortisseur de direction Ohlins contrôlé par le système Ohlins Smart EC 2.0 deuxième génération, contrairement à la S, les ressorts de suspension et le système hydraulique sont identiques à ceux de la Panigale V4 à la différence de la précharge du ressort de la fourche qui a été réduite de 11 à 6 millimètres.

Ducati Streetfighter V4 SP en vente au prix de 32 990 euros

Une électronique complète, un ensemble qui comprend une gamme de commandes avancées, notamment :

  • ABS Cornering Bosch EVO
  • Contrôle de traction EVO 2 (DTC EVO 2)
  • Contrôle du glissement (DSC)
  • Wheelie Control EVO (DWC EVO)
  • Power Launch (DPL)
  • Quick Shift up/down EVO 2 (DQS EVO 2)
  • Contrôle du frein moteur EVO (EBC EVO)
  • Suspension électronique EVO (DES EVO)
Marco Lasala

Article précédentInvictus TT460 – Le vaisseau amiral qui a du style
Article suivantNouvelle Toyota Prius Plug-in : moteur, autonomie, prix, photos