Accueil AUTOS Dacia Jogger : l’hybride sept places arrive en Italie

Dacia Jogger : l’hybride sept places arrive en Italie

1247
0

Temps de lecture : 2 minutes

Dacia Jogger est le break le plus abordable du segment ‘C' et a été vendu. en un peu moins d'un an à plus de 9 000 unités en et 94 000 en Europe.

Aujourd'hui, elle se présente dans sa nouvelle version entièrement hybride, devenant ainsi la première voiture électrifiée. du constructeur roumain, la nouvelle Dacia Jogger Hybride est née sur la plateforme CMF-B, la même, bien qu'avec une due différences, utilisée par la Sandero, Clio e Captur.

Le dimensions de la voiture sont généreuses, avec une longueur de 4.547 mètres, une largeur de 1.784 mètres, une hauteur de 1.632 mètres et un empattement de 2,90 mètres assurant une capacité de coffre de 708 litres de série, ce qui tombe à 160 litres dans la configuration sept places.

Oui, car le Jogger est proposé en version Expression, sept places uniquement, et dans la finition Extreme qui offre à la fois cinq et sept places.

Lire aussi :  Subaru Outback 2024 : le SUV à transmission intégrale

Dacia Jogger Hybrid : et performances

Dans l'habitacle, les sièges adoptent la configuration classique du “théâtre”, c'est-à-dire que les sièges arrière sont plus hauts que ceux de la première rangée. Le moteur hybride utilisé par le Jogger est dérivé Renault et le système se compose d'un moteur à essence de 1,6 litre combiné à deux moteurs électriques, le premier de 49 ch situé à l'endroit où se trouve habituellement la roue de secours, et un démarreur/générateur de type HSG, qui signifie Générateur de démarrage haute tension qui est utilisé pour démarrer la voiture.

La transmission est de type multimode avec engagement des dents sans embrayage. La puissance totale du système est de 140 ch et le classique 0-100 km/h est couvert en 9,8 secondes par la variante cinq places et en 10 secondes par la variante sept places.

Lire aussi :  Nouvelle Mercedes Classe E : moteurs, dimensions, prix, photos

La batterie de 1,2 kWh permet d'atteindre, en mode entièrement électrique, une vitesse de 65-70 km/h et occasionnellement une batterie entièrement chargée, même une vitesse de 160 km/h.

Et cela est dû à la régénération de la batterie pendant la décélération. et le freinage, une technologie développée par Renault en Formule 1.

Dacia Jogger Hybride : prix

Les prix commencent à partir d'un peu plus de de 25 000 euros pour la version Expression sept places et la version Extreme cinq places, tandis que pour la version sept places Extreme, le prix est plus proche de 26 000 euros.

Les premières livraisons de la Dacia Jogger Hybrid sont prévues pour juin.

Giuseppe Lasala

Article précédentLamborghini Huracan Sterrato : moteur, performances, prix, photos.
Article suivanten 2024, le moteur W12 ne sera plus produit