C’est ce que disent tous ceux qui aiment le Ferrari et aimerait la voir revenir dans une tenue gagnante. La question est de savoir quand Ferrari reviendra pour se battre pour le titre mondial.
Une interview très récente de Davide Valsecchi sur la situation chez Ferrari peut certainement aider à comprendre quelles sont les chances de la marque au cheval cabré d’obtenir une place de choix au sein de l’Union européenne. s’imposer à nouveau après tant d’années de lutte pour le titre. Les fans de formule 1 paris sont convaincus que 2023 pourrait bien être la bonne année. Le sera-t-elle vraiment ?
Première nouvelle : la décision de dire au revoir à Mattia Binotto
La La deuxième moitié de la saison dernière pour Ferrari a été un désastre à bien des égards. C’est aussi pour cette raison que la direction n’a pas eu d’autre choix que de dire au revoir à Mattia Binotto. Après tout, les résultats n’ont jamais été à la hauteur des attentes et la révolution de novembre s’est imposée comme une évidence.
L’objectif de Ferrari est maintenant de se remettre sur les rails, de réinitialiser le projet, mais sans rien changer à ses ambitions, qui sont de ramener le titre mondial en Italie. La conquête du championnat du monde 2023 sera une entreprise compliquéemais il est clair que la voie de Binotto conduirait probablement à un nouvel échec.
L’ancien champion du monde de Formule 2 Davide Valsecchi a lui aussi voulu s’exprimer sur ce sujet qui fait couler beaucoup d’encre. Après tout, la décision de dire au revoir à Mattia Binotto laisse un goût amer dans la bouche, notamment en raison de l’excellent projet de conception de moteur, qui a malheureusement dû être abandonné par la suite une série de problèmes et de sonnettes d’alarme en matière de fiabilité.
Le problème, comme l’a souligné Valsecchi au cours de l’interview, est que dans une équipe qui vise la victoire comme Ferrari, les résultats doivent venir dans les 3-4 ans. Si des améliorations et des victoires ne sont pas constatées dans ce délai, la fin de la relation de travail est inévitable. Pour Binotto, en revanche, les nombreuses erreurs commises en matière de stratégie pèsent lourd. Selon le célèbre visage de Sky, ce sont tous ces mauvais choix qui ont également eu un impact négatif sur la relation entre Binotto et le pilote vedette de Ferrari, Charles Leclerc.
Les chances de titre de Ferrari en 2023
Les fans se demandent une fois de plus si les adieux de Binotto seront suffisants pour que Ferrari se batte à nouveau sérieusement pour le titre mondial. Il est clair que la réponse ne peut être que négative, dans le sens où tout est à refaire. L’environnement doit faire un bond en avant pour atteindre le niveau de ses principaux rivaux., Verstappen surtout.
Cela dit, Valsecchi a délibérément souligné qu’il y a beaucoup de confiance à Maranello. L’espoir de la direction est que la la présence d’une paire de pilotes très fortscomme celle composée de Sainz et Leclerc, peut entraîner l’équipe vers le succès et peut-être même le titre. Bref, l’espoir d’inverser la tendance de ces dernières années est bien là.
Certes, en ce sens, les discussions incessantes sur le maintien ou non de Charles Leclerc à la fin de son contrat avec Ferrari n’arrangent pas les choses. En effet, ces derniers temps des rumeurs ont circulé sur la volonté du pilote monégasque de quitter l’écurie italienne en 2024, à la fin de son contrat.. Mais pour Davide Valsecchi, ce serait une grave erreur, car Leclerc a une opportunité unique, celle de devenir champion du monde avec Ferrari, une chance qui n’arrive qu’à peu de pilotes au cours d’une carrière entière.