La série Canados Gladiator 411 Carbon a été créée pour le marché américain.
Un monocoque de 41 pouces, un bateau à moteur offshore, capable de performances impressionnantes : la nouvelle Canados Gladiator 411 Carbon Series seront livrés à partir d'avril 2021
Si jusqu'à présent les bateaux à moteur offshore capables d'atteindre et de dépasser les 100 mph (88 nœuds) avaient des moteurs V8 inboard, cela est en train de changer, grâce à l'utilisation d'une technologie sans précédent.
Le Canados Gladiator 411 Carbon Series est une alternative viable aux grands et puissants inboards grâce à deux Mercury Racing 450Rs
Le premier exemplaire a été vendu à un client français, ancien propriétaire de plusieurs bateaux à moteur offshore, désireux de continuer à naviguer rapidement et sans problème de fiabilité.
La coque est ventilée en deux étapes et entièrement fabriquée en fibre de carbone tissée, Kevlar et résine époxy.
Le projet est l'œuvre de Michel Karsenti, président de Canados et quatre fois champion du monde offshore, ainsi que de Simone Cesati, expert en construction composite haute technologie et Albert Dalle Molle, consultant pour les bateaux à grande vitesse.
Le résultat est une coque extrêmement légère, avec un poids à vide de 3 100 kg, plus de 30 % plus léger que tout autre modèle similaire.
Une Canados Gladiator 411 Carbon Series avec un cœur italien !
Toute la quincaillerie est en aluminium anodisé pour un grand gain de poids, tandis que les raccords en fibre de carbone sont fabriqués en Italie.
Prouvant que cet offshore n'est pas un bateau à laisser entre les mains de n'importe qui, il a été équipé de telle sorte que le volant peut être positionné d'un côté ou de l'autre : dans un cas, tu pourras naviguer comme sur un bateau de course, avec un accélérateur et un conducteur ou, si le propriétaire souhaite diriger seul, il peut déplacer le volant de l'autre côté.
La première Série Gladiator 411 Carbon aura une cabine avec un lit de 2 mètres sur 3,10 mètres.
Propulsé par deux Mercury Racing avec pieds Speedmaster abaissés, il pourra atteindre une vitesse de pointe de 88 nœuds / 100 mph, avec une vitesse de croisière de 70 nœuds lui permettant de rejoindre Saint Tropez depuis Cannes en un peu plus de 20 minutes ou, toujours en vitesse de croisière, de naviguer de Marina Ibiza à Palma de Majorque (Puerto Portals) en 55 minutes ou de Fort Lauderdale à Bimini en 42 minutes.
Dans la configuration à trois moteurs, il atteindra une vitesse maximale de 115 mph.
Quelques caractéristiques de la série Gladiator 411 Carbon :
- – Direction hydraulique Latham Marine ;
- – Hélices Hering ;
- – Équipement de pont Seasmart en aluminium anodisé ;
- – Poignées avec lumières intégrées, repose-pieds et support de pare-brise Custom Boats Unlimited ;
- – Accessoires pour les gréements Hardin Marine, Eddie Marine et Livorsi Marine ;
- – Rabat Livorsi Marine ;
- – Système de communication radio de Tiger Performances ;
- – Sièges rembourrés X-Craft ;
- – Coques de siège Recaro
