Home AUTOS BYD HAN : une voiture qui ne déçoit pas

BYD HAN : une voiture qui ne déçoit pas

0
BYD HAN : une voiture qui ne déçoit pas

Temps de lecture : 2 minutes

La Byd Han est une berline du segment “E”, construite et commercialisée par l'entreprise chinoise. BYD, acronyme de “Build Your Dreams”, qui est devenu en quelques années l'un des principaux constructeurs mondiaux de électriques, parvenant à produire plus de 1,8 million de voitures entre modèles hybrides rechargeables et entièrement électriques d'ici 2022.

Byd Han

Vitesse, endurance et autonomie

La , fleuron de la BydIl combine un niveau de confort élevé avec un équipement que l'on ne trouve certainement pas, même dans les voitures de son segment. Et certainement ceux qui l'ont conçue et dessinée, Wolfgang Eggerne pouvait pas décevoir avec un passé de chef du design chez Alfa Romeo et Lamborghini.

Les dimensions de la voiture sont importantes grâce à une longueur de 4,995 mètres, une largeur de 1,910 mètre, une hauteur de 1,495 mètre, et sa ligne, étudiée dans les moindres détails, assure une efficacité aérodynamique pas facile à trouver avec un Cx de 0,23.

Lire aussi :  moteur, performances, gamme, photos, prix

La voiture est équipée de deux moteurs électriques, positionnés sur chaque essieu, assurant ainsi une transmission intégrale et développant une puissance totale du système de 517 ch avec un couple de 700 Nm. La vitesse maximale est de 180 km/h avec un sprint dans le classique 0-100 km/h en seulement 3,9 secondes. Les deux unités électriques sont soutenues par le pack de batteries ‘Blade' d'une capacité de 85 kWh, offrant une autonomie allant jusqu'à 662 km en cycle urbain et 521 km en cycle combiné WLTP.

Byd Han

Conception et efficacité

Grâce au positionnement de la batterie, l'habitacle est très spacieux ainsi que luxueux, avec l'intérieur fini en cuir Nappa perforé qui recouvre le tableau de bord, les sièges et les portes. Et l'utilisation de matériaux tels que le bois et l'aluminium accentue le luxe, tout comme l'espace de l'habitacle est souligné par le toit panoramique.

Lire aussi :  Toyota Yaris Hybrid 2024 : moteur, performances, photos, prix.

Sur le marché italien, la voiture n'est disponible qu'en une seule finition, Excutive, avec une palette de couleurs de carrosserie allant de Silver Sand Black, Time Gray, à Snow White, avec en option Emperor Red et Al Blue.

Le de la voiture commence à 70 940 euros.