
Baglietto T60 est un yacht qui représente l'évolution naturelle du modèle plus petit de 52 m dont il reprend l'héritage.
Le Baglietto T60Le modèle Baglietto T60, haut de gamme de la gamme 60m, incarne les valeurs essentielles de la signature intemporelle de Baglietto. Francesco Paszkowski Design et lance la marque Seagull vers un nouvel horizon.
“Il est difficile de cacher le grand sentiment de fierté que nous procure la vente de cette commande”, commente. Fabio Ermetto, CCO de Baglietto – non seulement parce qu'elle a eu lieu trois mois seulement après sa présentation, à la fin d'une année extraordinaire, mais surtout parce qu'elle confirme la justesse des choix créatifs que le Chantier naval a poursuivis avec le designer Francesco Paszkowski. Je crois que ce modèle englobe non seulement toutes les caractéristiques que le marché d'aujourd'hui exige, mais qu'il ouvre également de nouvelles perspectives pour la navigation de plaisance, en proposant des solutions absolument uniques et innovantes. Le T60, en fait, change totalement la façon de concevoir la vie en mer, en bouleversant les règles définies de mer/terre, intérieur/extérieur, formel/informel, jour/nuit”.
“Les chiffres n'expriment pas toujours le sens du travail et de l'engagement qui se cachent derrière”, ajoute. Diego Michele Deprati, directeur général de Baglietto. – mais cette fois, je pense qu'il est juste de mettre en avant ce que Baglietto a pu faire en cette année 2022, dont la vente du T60 est le meilleur exemple : 9. yacht de 41m à 60m vendus, 22 yachts en construction, 3 livraisons de nouveaux modèles, 3 nouveaux bureaux de vente ouverts dans le monde, 13 millions d'investissement dans les installations de La Spezia et Carrara, le lancement de la division européenne de Bertram avec la vente du premier yacht. Derrière tout cela, il y a une organisation, mais surtout la passion et la fierté de nombreuses personnes. Le T60 fait entrer la marque Seagull dans une nouvelle phase de son extraordinaire voyage, et marque le début d'une nouvelle histoire”.
La coque #10260 aura des intérieurs signés. Francesco Paszkowski Design en collaboration avec Margherita Casprini , et sa livraison est prévue pour 2026. Une deuxième coque sera bientôt mise en production dans le cadre d'une spéculation.
Caractéristiques de la coque Baglietto T60 no. 10260
60 mètres et environ 1000 GT, le T60 représente l'évolution naturelle du T52, qui a connu un grand succès, interprétée dans une tonalité innovante et avant-gardiste. Les lignes douces sont rendues encore plus aérodynamiques grâce aux puissances latérales allégées qui semblent presque “suspendues”, se fondant dans la structure du plafond extérieur, tandis que la bande de verre noir englobant les hublots, désormais un leitmotiv des derniers yachts Baglietto, renforce l'effet d'élancement.
L'aménagement est totalement innovant. Il n'y a pas d'espaces fermés dans ce yacht, les fenêtres pleine hauteur du salon principal et du pont supérieur, dissimulées et totalement ouvrables, créent des environnements qui changent et s'harmonisent avec leur environnement.
Les environnements informels de jour, ouverts sur la mer et la vie en plein air, se transforment en espaces plus formels et représentatifs le soir, en gardant toujours un contact direct avec la mer. La zone de plage, le salon principal et la salle à manger de ce yacht innovant sont en fait conçus comme un seul espace interconnecté : un salon de plage de 60 mètres carrés avec piscine, espace bar, espace de conversation et salle de sport accueille les invités à leur arrivée et les accompagne jusqu'au salon principal, qui peut être complètement ouvert, grâce à un escalier apparent. Il en résulte un environnement à deux niveaux de près de 100 mètres carrés, auquel s'ajoute la salle à manger avec un mur en verre qui peut être entièrement ouvert, un espace de vie extraordinaire au niveau de l'eau dont on peut profiter aussi bien de jour que de nuit.
Baglietto T60 : 4 cabines, moteurs et vitesse
Le premier T60 présente notamment une configuration très originale, avec le pont supérieur transformé en pont des propriétaires et entièrement praticable. On accède à la suite du propriétaire depuis un hall situé au milieu du navire, où se trouve également un ascenseur en verre. La suite, qui comprend un bureau, un dressing et une grande salle de bain avec des installations séparées, offre un espace de couchage avec des fenêtres qui s'ouvrent sur trois côtés et donnent un accès privé à une piscine extérieure à l'avant.
À l'arrière, le coin salon s'ouvre sur la table à manger extérieure grâce à des fenêtres qui s'ouvrent sur 3 côtés, confirmant le dialogue continu entre l'intérieur et l'extérieur qui caractérise l'ensemble du yacht. Un jacuzzi et un bain de soleil complètent l'aménagement de ce pont.
Les logements des invités comprennent 4 cabines – 2 VIP et 2 invités sur le pont principal tandis qu'une cinquième cabine d'invité est située sur le pont inférieur. Ici se trouvent également une salle de massage, la grande cuisine équipée pour la haute cuisine et les quartiers de l'équipage qui comprennent le mess de l'équipage, la dînette et 7 cabines pour 13 membres.
L'ensemble du pont inférieur est dédié aux espaces techniques : rangement, cave à vin, bagagerie et chambres froides y trouvent leur environnement privilégié.
La timonerie est déplacée sur le pont soleil, où se trouve également la cabine du capitaine. Un coin repas supplémentaire et des bains de soleil à l'avant et à l'arrière caractérisent cet espace.
Le garage, capable d'accueillir une annexe de 23” ainsi que 2 jet skis et une annexe de sauvetage, est situé à l'avant du pont principal tandis qu'une cuisine pour la haute gastronomie se trouve au milieu du bateau.
Une piste d'atterrissage touch-and-go pour l'hélicoptère ne peut être manquée à la proue.
Le yacht est propulsé par deux moteurs CAT 3512 capables de propulser le navire à une vitesse maximale de 16 nœuds et à une vitesse de croisière de 12 nœuds.
