arcadia yachts dévoile le deuxième Sherpa XL
Les travaux progressent sur le deuxième exemplaire du Sherpa XL le bateau luxueux conçu par Arcadia Yachts
Une caractéristique unique de ce yacht est la présence d'une seule pièce fonctionnelle au lieu de plusieurs petits espaces séparés, une solution qui assure une convivialité maximale entre les invités.
Les ponts avant sont décalés de manière à développer un bloc escalier central, avec des différences de hauteur réduites, un jeu d'articulations qui permet d'obtenir non seulement de grands espaces mais aussi une faible hauteur totale.
Arcadia Yachts Sherpa XL est capable d'atteindre plus de 23 nœuds.
Cette performance reste possible grâce à l'utilisation de deux moteurs IPS 1 350 : la consommation de carburant est d'environ 6,5 litres miles à 12 nœuds, soit presque 30% de moins que d'autres yachts de 85 à 90 pieds.
L'autonomie estimée à 12 nœuds dépasse les 1 000 miles, une autonomie qui passe à 1 400 en maintenant une vitesse de 10 nœuds.
Le bateau italien se caractérise par une grande qualité de finition et une ergonomie remarquable dans la zone de l'équipage.
La structure même de la coque de laArcadia Sherpa XLavec sa largeur d'environ 7 mètres, permet de travailler l'aménagement pour répondre aux besoins des différents propriétaires.
Sur cette deuxième unité, le chantier a opté pour une cuisine fermée, tout en réussissant à ne pas affecter le confort du jardin d'hiver.
L'entrée de la cuisine a été placée sur le côté, afin de souligner la “discrétion” de la cuisine dans le salon d'hiver et en même temps de desservir facilement et rapidement le pont arrière et le salon d'hiver.
La disposition des espaces à l'intérieur de la cuisine a également été modifiée, pour atteindre un total d'environ 5 mètres carrés, à l'intérieur desquels se trouvent un réfrigérateur à double porte d'environ 1 mètre de large, une plaque de cuisson avec hotte intégrée, un four traditionnel et de nombreux espaces de rangement sur deux niveaux.
Une trappe d'ouverture dans le plafond assure une circulation d'air correcte et rapide.
Une autre caractéristique distinctive de la technologie Arcadia Yachts Sherpa XL est le nouveau skylounge
Il a été mis en valeur grâce à une sélection minutieuse des matériaux, le chêne d'essence coloniale a été utilisé pour le parquet et l'Alpi gris clair pour le mobilier afin d'augmenter la perception de l'espace à bord.
Original et technologique est le plafond qui abrite les panneaux solaires, une solution qui caractérise tous les modèles Arcadia.
Leur présence permet de réduire considérablement l'utilisation de générateurs afin de profiter pleinement des sons émis par la nature.
Sur le pont inférieur, la suite du propriétaire se développe de manière transparente dans la salle de bain, qui n'a pas de cloisons de séparation, permettant ainsi au propriétaire de faire l'expérience d'un espace à l'aspect presque domestique : grand, ouvert et lumineux, grâce aussi à la présence de grandes fenêtres panoramiques au niveau de l'eau.
La cabine VIP avant suit également le même principe et grâce à cela, elle parvient à élargir la perception spatiale de façon presque théâtrale.
En outre, il y a deux cabines d'invités avec des lits jumeaux, toutes deux avec des salles de bain privées.
Un autre trait distinctif du projet SHERPA XL est la présence, à l'avant de la salle des machines, d'un garage latéral pouvant accueillir une annexe d'environ 4 mètres, laissant ainsi la plateforme immédiatement utilisable par les invités dès qu'ils jettent l'ancre dans la rade.
Un avantage en termes d'élégance et de confort qui est unique par rapport aux produits présents aujourd'hui, même dans le segment des 85-90 pieds.
