Alfa Romeo Giulia et le Stelvio Quadrifoglio 100e anniversaire sont deux nouvelles séries spéciales qu'Alfa Romeo présente pour célébrer les 100 ans de l'emblématique “Quadrifoglio‘, un symbole de sportivité pure et présenté pour la première fois sur la version ‘Corsa' de la RL historique qui a participé à la 14e édition de la classique Targa Florio.
Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio 100e anniversaire seront produits en seulement 100 exemplaires par modèle et seront unis par le logo de l'entreprise. moteur V6 de 2,9 litres avec la puissance, pour l'occasion, augmenté à 520 CV.
Pour améliorer le comportement de la voiture, en améliorant sa stabilité et sa vitesse dans les virages, le même… sera équipée d'un différentiel mécanique autobloquant, une caractéristique qui permet d'améliorer la stabilité et la vitesse dans les virages. dérivée de l'expérience du Giulia GTA. Sur les deux voitures est réalisé largement recours à des matériaux nobles tels que l'aluminium pour le groupe motopropulseur et la fibre. de carbone pour le capot, le spoiler, les jupes et l'arbre de transmission.
À l'avant, il y a un splitter en carbone qui varie son inclinaison en fonction de la vitesse, et la sonorité du V6 est assurée par le moteur de la voiture.système d'échappement signature Akrapovic.
Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio 100° Anniversario : équipements et prix
Sur les deux séries spéciales, il y a bien sûr toutes les dernières nouveautés. mises à jour introduites sur les modèles “de base”, comme les nouveaux blocs optiques. avant Matrice d'éclairage adaptatifqui optimisent le faisceau lumineux de la , les feux de croisement en fonction des conditions de conduite.
L'insigne commémoratif du 100 ans est placé sur le garde-boue, avec le logo de l'entreprise. Stelvio Quadrifoglio montage Des jantes de 21 pouces lors de la Giulia Quadrifoglio Les jantes en alliage sont 19 pouces, 5 trous, finition brunie.
Les étriers de frein Brembo, pour les deux voitures, sont de couleur or.
Trois couleurs disponibles, Nero Vulcano, Rosso Etna et Verde Montreal, des deux versions spéciales, qui par rapport aux modèles dont elles dérivent, diffèrent par certains détails tels que les suivants. l'habillage de la calandre et des coques de rétroviseurs extérieurs en fibre. de carbone, que l'on retrouve également sur le tableau de bord, les panneaux de porte et les… tunnel central, le volant étant recouvert de cuir et d'Alcantara avec des surpiqûres noires.
L'instrumentation est également différente, avec désormais un écran TFT de 12,3 pouces avec… Course.
Le prix des deux nouvelles versions n'était pas, au aujourd'hui, divulgué.
