Accueil AUTOS Abarth 695 Competizione

Abarth 695 Competizione

251
0

 

Temps de lecture : 2 minutes

695 Competizione est une voiture de sport compacte qui s'adresse à ceux qui aiment le pur plaisir de conduire. Peu d'électronique mais beaucoup de substance, une voiture pure pour une marque pleine de passion.

Une fois de plus, le Scorpion s'est surpassé en proposant une variante de la 500 qui associe une puissance considérable à des réglages conçus pour améliorer la dynamique de conduite d'une deux portes sans compromis, la Abarth 695 Competizione est un jouet de piste qui réussit aussi à séduire son conducteur sur la route.

Un son passionnant pour des performances à la portée de peu de gens, l'échappement Record Monza avec des tuyaux d'échappement superposés réussit à faire ressortir le meilleur du quatre cylindres turbo, non seulement en termes d'acoustique mais aussi en termes de performances pures.

Abarth 695 Competizione – Essai routier

Un quatre cylindres T-Jet de 1,4 litre, 180 chevaux et 250 Nm de couple maximum, ce dernier étant disponible à partir de 3 000 tr/min, la 695 Competizione franchit les 100 km/h depuis un départ arrêté en 6,7 secondes pour une vitesse de pointe de 225 km/h (données déclarées),

Lire aussi :  DR 1.0 : une voiture électrique à un prix compétitif

La Scorpioncina utilise des composants de grande qualité, les étriers de frein sont de la marque Brembo et mordant des disques de 305 mm à l'avant et de 204 mm à l'arrière, les sièges en coque de carbone sont de la marque Sabeltl'option d'un différentiel autobloquant pour une prise en main en toute sécurité.

Amusante, agile, dans les changements de direction, la configuration fondamentalement plate permet d'entrer dans les virages à la vitesse de l'éclair, les freins, une fois réchauffés, permettent un freinage record, le pousse bien, malgré sa petite cylindrée, les 180 ch se font tous sentir, les ressorts et la suspension ont une configuration qui favorise la conduite plutôt que le confort, la direction est parfaite pour la précision et la dureté.

Dans l'habitacle, il y a de nombreux détails en matériau composite, des détails du tableau de bord, de la console centrale et du volant aux magnifiques sièges sport avec des coques en fibre de carbone, l'air que tu respires est celui d'une voiture avec une configuration clairement sportive.

Lire aussi :  Nouvelles Alfa Romeo Stelvio et Giulia : prix, technologie, photos

L'Abarth 695 Competizione est en vente à un prix catalogue à partir de 30 100 euros.

Marco Lasala

Je crois que je suis né pour communiquer ma passion pour les moteurs : j'ai fait mes premiers pas… sur un kart !!! Je suis diplômé en économie et commerce (adresse marketing), mais j'ai commencé à travailler comme journaliste à un peu plus de 20 ans, en écrivant pour des journaux nationaux et des magazines étrangers. Aujourd'hui, je collabore avec différents magazines spécialisés dans le monde de l'automobile, je teste des voitures et des motos, je décris mes sensations de conduite et j'essaie d'enthousiasmer les lecteurs. Je suis compétitif, j'aime être sur la première marche du podium, je suis convaincu que le plus grand danger est de freiner, plutôt que de prendre un virage avec les gaz ouverts ! Le monde des moteurs est en constante évolution, l'électrifié grince les kilomètres, mais… dans mon esprit, la mélodie d'un V12 à 8 000 tr/min ne s'estompera jamais !

marco.lasala@reportmotori.it

Marco Lasala

Article précédentMercedes Classe C moteur, consommation, prix, test, photos
Article suivantLand Rover, location à long terme parce que c’est rentable