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Abarth 595 : 60 ans de la petite mais méchante voiture

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Abarth 595 : 60 ans de la petite mais méchante voiture

Temps de lecture : 2 minutes

Carlo a présenté au monde le Fiat-Abarth 595, il y a soixante ans, en septembre 1963,

D'après le Fiat 500 D, un modèle qui connaissait un succès grandissant depuis 1961, la nouvelle Fiat-Abarth 595 tire son nom de sa cylindrée, qui a été augmentée grâce au travail sur les cylindres et les pistons et leurs matériaux entièrement nouveaux.

Abarth : l'histoire d'une réussite

Elle diffère de la Fiat 500 D à l'extérieur par sa calandre perforée de type 850TC qui attire l'attention, l'inscription ‘Fiat Abarth 595‘ en métal brillant à l'arrière et sur le capot, ainsi que la fière inscription ‘Champion du monde” sur le côté droit. qui faisait référence aux nombreux records détenus par les créations de l'Officine di Corso Marche. L'âme de course du modèle était encore soulignée par le carter d'huile en aluminium surdimensionné qui dépassait sous le bouclier arrière et, surtout, par l'échappement sport à double sortie ” Record Monza “.

Le résultat était une petite particulièrement agressive et bruyante qui avait 30 % de puissance en plus par rapport à la version originale, soit 27 ch à 5 000 tr/min et une vitesse de pointe de 120 km.

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En substance, Abarth a pris une citadine à succès, la 500D, et en a fait une voiture performante à succès. C'est la même recette que Abarth s'est porté candidat ces derniers mois pour créer le Nouvelle Abarth 500e, née du succès de la Fiat Nouvelle 500 électriqueLa citadine électrique la plus vendue en Europe.

Un mois plus tard, le 31 octobre 1963, la 595 est présentée au public lors du salon de l'automobile de Turin. Abarth, grand expert en affaires et en automobile, décide de se distinguer en offrant aux visiteurs qui se pressent dans les halls de l'exposition de Turin un coupon pour un essai de la nouvelle venue. L'initiative rencontre un tel succès que Carlo Abarth déclare que les 1 000 premières Fiat-Abarth 595 destinées à l'homologation sportive seront bientôt produites.

En tant qu'évolution naturelle de la 595, Carlo Abarth présenté au Salon de l'automobile de Genève en mars 1964 la Fiat-Abarth 695, en suivant le concept de mise à jour technique qui est rapidement devenu un pilier de la tradition Abarth. Par la suite, le phénomène des kits de transformation a permis d'apporter les principales améliorations Abarth sur les voitures Fiat de série, en les transformant tant sur le plan mécanique qu'esthétique.

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Abarth 500e : électrique et rapide

Les valeurs de performance et de style promues par ces géniteurs font désormais partie intégrante de l'héritage de la gamme Abarth, qui, en plus de la Nouvelle Abarth 500e, comprend leAbarth 595 avec 165 ch et le modèle encore plus Abarth 695 haute performance avec 180 ch. Les deux modèles offrent des performances passionnantes, un échappement rugissant et un style à la fois attrayant et audacieux.

Aujourd'hui, le succès de ces deux modèles confirme que, même après soixante ans, les valeurs que Carlo Abarth a inculquées dans ses créations sont toujours extrêmement pertinentes et vivantes dans l'âme des fans de la marque au scorpion.

À l'occasion de cet anniversaire et pendant tout le mois d'octobre, les Abarth 695 prêtes à être livrées se voient offrir gratuitement, dans le de la voiture, le “pack competizione” d'une valeur de 2 500 euros. Le “pack competizione” comprend Jantes en alliage 17″ SuperSport, i Sièges de sport Sabelt avec coque en carbone et le badge “Concours” des équipements qui améliorent les performances et le style en accord avec le caractère de la voiture.